Recherche

Sigle 5S

  • Imprimer
Série de cinq mots d’origine japonaise et utilisés pour décrire une technique de management appliquée à un environnement de travail permettant le Lean Manufacturing et le contrôle continu : Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu et Shitsuke. Seiri désigne l’opération consistant à se débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire. Elle concerne aussi bien les éléments physiques tels que les outils et les pièces détachées et que les éléments immatériels (consignes, normes, méthodes, manuels…). Une fois le poste de travail « débarrassé », intervient l’étape du Seiton (rangement). Elle consiste non seulement à mettre les éléments à leur bonne place, mais également à faciliter leur identification ainsi que leur localisation, de manière à réduire gestes et déplacement inutiles. La troisième étape dite « Seiso » décrit une action de nettoyage. Elle vise non seulement à nettoyer les outils et le poste de travail dans son ensemble, mais également à profiter de l’occasion pour procéder à une inspection des machines. La quatrième étape nommée Seiketsu (ordre) décrit comment les trois étapes préalables peuvent être conduites régulièrement et dans la mesure du possible évitées en conservant à l’environnement de travail ordre et propreté. Enfin, la cinquième étape nommée Shitsuke (rigueur) invite à prendre pour habitude les quatre premières étapes des 5S dans un but de Total Quality Management (TQM).
Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Article écrit par GoodBarber

GoodBarber

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Content marketing et applications mobiles, un duo gagnant ?

Il en va de la création d’une application mobile comme de la gestion de sa stratégie de contenu marketing. C’est sûrement pour cette raison [...]

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

Ces 2 nouveaux rôles marketing indispensables à votre succès

L’une des clés pour bénéficier des avantages offerts par le digital est d’avoir la bonne équipe en place. Découvrez la nouvelle vague de professionnels [...]

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

[NRF 17] Les 3 commandements des retailers en 2017

A quoi ressemblera l'avenir du commerce de détail ? Interrogés par la NRF à l'occasion du Big Retail Show, les retailers dégagent trois tendances. [...]

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

[Infographie] Le Social Selling chez Microsoft

Dans cette infographie, découvrez les enjeux, les points clés ainsi que les résultats de la mise en place du programme de Social Selling chez [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (1/2)

Le Big Retail Show 2017 a ouvert ses portes à New York. Nathalie Innocenti, dirigeante et fondatrice de Mission Capital Clients, revient pour [...]

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

1 euro investi en publicité génère 7 euros de PIB

L'UDA, l'AACC et l'Udecam se sont associées à la WFA (World federation of advertisers) pour quantifier l'impact de la publicité sur le PIB (produit [...]

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

#NRF17 Les meilleurs concept stores de New York (2/2)

Suite et fin des tendances en matière de digitalisation des concept stores de New York à l'occasion du Big Retail Show, sélectionnés par notre [...]