Recherche

Sigle 5S

  • Imprimer
Série de cinq mots d’origine japonaise et utilisés pour décrire une technique de management appliquée à un environnement de travail permettant le Lean Manufacturing et le contrôle continu : Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu et Shitsuke. Seiri désigne l’opération consistant à se débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire. Elle concerne aussi bien les éléments physiques tels que les outils et les pièces détachées et que les éléments immatériels (consignes, normes, méthodes, manuels…). Une fois le poste de travail « débarrassé », intervient l’étape du Seiton (rangement). Elle consiste non seulement à mettre les éléments à leur bonne place, mais également à faciliter leur identification ainsi que leur localisation, de manière à réduire gestes et déplacement inutiles. La troisième étape dite « Seiso » décrit une action de nettoyage. Elle vise non seulement à nettoyer les outils et le poste de travail dans son ensemble, mais également à profiter de l’occasion pour procéder à une inspection des machines. La quatrième étape nommée Seiketsu (ordre) décrit comment les trois étapes préalables peuvent être conduites régulièrement et dans la mesure du possible évitées en conservant à l’environnement de travail ordre et propreté. Enfin, la cinquième étape nommée Shitsuke (rigueur) invite à prendre pour habitude les quatre premières étapes des 5S dans un but de Total Quality Management (TQM).
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]