Recherche

Sigle 5S

  • Imprimer
Série de cinq mots d’origine japonaise et utilisés pour décrire une technique de management appliquée à un environnement de travail permettant le Lean Manufacturing et le contrôle continu : Seiri, Seiton, Seiso, Seiketsu et Shitsuke. Seiri désigne l’opération consistant à se débarrasser de ce qui n’est pas nécessaire. Elle concerne aussi bien les éléments physiques tels que les outils et les pièces détachées et que les éléments immatériels (consignes, normes, méthodes, manuels…). Une fois le poste de travail « débarrassé », intervient l’étape du Seiton (rangement). Elle consiste non seulement à mettre les éléments à leur bonne place, mais également à faciliter leur identification ainsi que leur localisation, de manière à réduire gestes et déplacement inutiles. La troisième étape dite « Seiso » décrit une action de nettoyage. Elle vise non seulement à nettoyer les outils et le poste de travail dans son ensemble, mais également à profiter de l’occasion pour procéder à une inspection des machines. La quatrième étape nommée Seiketsu (ordre) décrit comment les trois étapes préalables peuvent être conduites régulièrement et dans la mesure du possible évitées en conservant à l’environnement de travail ordre et propreté. Enfin, la cinquième étape nommée Shitsuke (rigueur) invite à prendre pour habitude les quatre premières étapes des 5S dans un but de Total Quality Management (TQM).
Osez le display réinventé

Osez le display réinventé

Osez le display réinventé
arrow - stock.adobe.com

Le display non social, pourtant format roi de la publicité digitale, est mis à rude épreuve. Pour favoriser son acceptation par plus de mobinautes, [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Mailjet présente Slite

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Slite

Mailjet présente Slite

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Slite.

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Marketers, et si vous intégriez des start-up?

Si les groupes montrent un intérêt croissant pour l'expertise des start-up, le chemin reste long pour aboutir à une coopération fluide entre [...]