Recherche

Sifter

  • Imprimer
Caractéristique d’une offre conçue pour tester l’intérêt du prospect. On parle parfois d’offre filtrante ou d’offre tamiseur. Le principe consiste à faire une offre à un prix très intéressant, souvent symbolique, au client potentiel. L’offre sifter est faite sans pour autant indiquer l’objectif secondaire d’une collection. Elle ne suscite donc aucun engagement de la part de l’acheteur. Si l’intérêt du client est démontré, alors est mise en place une offre « starter », avec un nouveau produit dont le prix est toujours très intéressant, mais dont le positionnement et la promesse annoncent la venue d’autres produits complémentaires qui appelleront des achats récurrents afin de former une collection. À l’instar des éditions Altas présentées en illustration, les éditeurs concepteurs de collections (les aventures de Tintin en figurines, les voitures anciennes en miniatures, l’histoire des montres en modèles réduits…) sont coutumiers de la pratique avec l’émission régulière de nouvelles offres sifter. Elles comportent également l’avantage de pouvoir tester une offre nouvelle et de modéliser la perspective de son potentiel au vu des résultats obtenus sur le premier produit.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]