Recherche

Sifter

  • Imprimer
Caractéristique d’une offre conçue pour tester l’intérêt du prospect. On parle parfois d’offre filtrante ou d’offre tamiseur. Le principe consiste à faire une offre à un prix très intéressant, souvent symbolique, au client potentiel. L’offre sifter est faite sans pour autant indiquer l’objectif secondaire d’une collection. Elle ne suscite donc aucun engagement de la part de l’acheteur. Si l’intérêt du client est démontré, alors est mise en place une offre « starter », avec un nouveau produit dont le prix est toujours très intéressant, mais dont le positionnement et la promesse annoncent la venue d’autres produits complémentaires qui appelleront des achats récurrents afin de former une collection. À l’instar des éditions Altas présentées en illustration, les éditeurs concepteurs de collections (les aventures de Tintin en figurines, les voitures anciennes en miniatures, l’histoire des montres en modèles réduits…) sont coutumiers de la pratique avec l’émission régulière de nouvelles offres sifter. Elles comportent également l’avantage de pouvoir tester une offre nouvelle et de modéliser la perspective de son potentiel au vu des résultats obtenus sur le premier produit.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]