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Sifter

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Caractéristique d’une offre conçue pour tester l’intérêt du prospect. On parle parfois d’offre filtrante ou d’offre tamiseur. Le principe consiste à faire une offre à un prix très intéressant, souvent symbolique, au client potentiel. L’offre sifter est faite sans pour autant indiquer l’objectif secondaire d’une collection. Elle ne suscite donc aucun engagement de la part de l’acheteur. Si l’intérêt du client est démontré, alors est mise en place une offre « starter », avec un nouveau produit dont le prix est toujours très intéressant, mais dont le positionnement et la promesse annoncent la venue d’autres produits complémentaires qui appelleront des achats récurrents afin de former une collection. À l’instar des éditions Altas présentées en illustration, les éditeurs concepteurs de collections (les aventures de Tintin en figurines, les voitures anciennes en miniatures, l’histoire des montres en modèles réduits…) sont coutumiers de la pratique avec l’émission régulière de nouvelles offres sifter. Elles comportent également l’avantage de pouvoir tester une offre nouvelle et de modéliser la perspective de son potentiel au vu des résultats obtenus sur le premier produit.
Les DMP, quels investissements pour quel ROI?

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