En ce moment En ce moment

Sensemaking (théorie du)

  • Imprimer
Théorie élaborée par le psychologue américain Karl Emmanuel Weick et qui vise à expliquer la création de sens. Travaillant en particulier sur les situations de crise, de catastrophe, il analyse la possibilité de perte de repères et les interactions qui se produisent. C’est dans ce contexte que l’individu construit du sens. Il conclut alors que l’entreprise n’a pas pour but d’apporter du sens en tant que tel, mais d’offrir l’écosystème, le cadre commun au sein duquel il sera possible à chacun de construire individuellement du sens.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle
4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

Par Amélie Riberolle

77 des entreprises francaises declarent avoir un projet IA pour 2018 selon etude IDC commandee par Microsoft menee aupres de 150 entreprises [...]

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client
L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

L'intelligence artificielle au coeur d'une nouvelle expérience client

Par Jonathan Petit, data sciences manager chez Avanade

Par sa capacite traiter un nombre consequent de donnees en un temps tres court intelligence artificielle permet de personnaliser chaque produit [...]