Recherche

Sens de circulation

  • Imprimer
Modalités de circulation dans un point de vente. En France, la majorité des clients vont se déplacer de la droite vers la gauche à l’intérieur du point vente – d’où la localisation en conséquence des portes d’entrée du magasin dans la plupart des cas. Tous les produits d’un même point de vente n’ont pas les mêmes fréquences de consommation, d’où le fait que certains rayons soient alors évités (zones froides – low-traffic area) consciemment ou inconsciemment par le client alors que d’autres sont systématiquement visités (zones chaudes – high-traffic area). L’étude du sens de circulation et du cheminement précis à l’intérieur du magasin est donc importante pour organiser la disposition des rayons et des biens en conséquence. Certaines enseignes tentent par ailleurs de définir un cheminement « imposé » afin que chaque client puisse passer devant la totalité des produits exposés. Gael Bonin explique notamment que : « L’environnement du magasin met en jeu d’autres processus que les états affectifs (et plus généralement que les états internes des individus) dans l’expérience du lieu. La mobilité du corps dans l’espace, via le processus d’appropriation physique, est partie prenante de la construction d’attachement à l’espace. Le consommateur doit donc être considéré comme acteur, au travers de sa relation physique à l’objet, de la création d’expérience. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Réussir une campagne de social selling en 9 étapes

Comment faire du social selling son meilleur atout ? À l'occasion de la publication du Guide l'Internet Marketing 2017, l'EBG décrypte les différentes [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.