Recherche

Sens de circulation

  • Imprimer
Modalités de circulation dans un point de vente. En France, la majorité des clients vont se déplacer de la droite vers la gauche à l’intérieur du point vente – d’où la localisation en conséquence des portes d’entrée du magasin dans la plupart des cas. Tous les produits d’un même point de vente n’ont pas les mêmes fréquences de consommation, d’où le fait que certains rayons soient alors évités (zones froides – low-traffic area) consciemment ou inconsciemment par le client alors que d’autres sont systématiquement visités (zones chaudes – high-traffic area). L’étude du sens de circulation et du cheminement précis à l’intérieur du magasin est donc importante pour organiser la disposition des rayons et des biens en conséquence. Certaines enseignes tentent par ailleurs de définir un cheminement « imposé » afin que chaque client puisse passer devant la totalité des produits exposés. Gael Bonin explique notamment que : « L’environnement du magasin met en jeu d’autres processus que les états affectifs (et plus généralement que les états internes des individus) dans l’expérience du lieu. La mobilité du corps dans l’espace, via le processus d’appropriation physique, est partie prenante de la construction d’attachement à l’espace. Le consommateur doit donc être considéré comme acteur, au travers de sa relation physique à l’objet, de la création d’expérience. »
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]