Recherche

Sens de circulation

  • Imprimer
Modalités de circulation dans un point de vente. En France, la majorité des clients vont se déplacer de la droite vers la gauche à l’intérieur du point vente – d’où la localisation en conséquence des portes d’entrée du magasin dans la plupart des cas. Tous les produits d’un même point de vente n’ont pas les mêmes fréquences de consommation, d’où le fait que certains rayons soient alors évités (zones froides – low-traffic area) consciemment ou inconsciemment par le client alors que d’autres sont systématiquement visités (zones chaudes – high-traffic area). L’étude du sens de circulation et du cheminement précis à l’intérieur du magasin est donc importante pour organiser la disposition des rayons et des biens en conséquence. Certaines enseignes tentent par ailleurs de définir un cheminement « imposé » afin que chaque client puisse passer devant la totalité des produits exposés. Gael Bonin explique notamment que : « L’environnement du magasin met en jeu d’autres processus que les états affectifs (et plus généralement que les états internes des individus) dans l’expérience du lieu. La mobilité du corps dans l’espace, via le processus d’appropriation physique, est partie prenante de la construction d’attachement à l’espace. Le consommateur doit donc être considéré comme acteur, au travers de sa relation physique à l’objet, de la création d’expérience. »
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]