Recherche

Sell in – Sell out

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne décrivant une opération de vente. Le « sell in » désigne les ventes réalisées par un producteur à destination d’un distributeur. Le « sell out » désigne les ventes réalisées par un distributeur à destination des clients finals (nommés de manière simplificatrice « les consommateurs » la plupart du temps). Les deux expressions sont parfois orientées vers la communication et les opérations promotionnelles. Dans ce cas, le sell-in représente les actions commerciales mises en place par un producteur et propices à favoriser le référencement de ses produits par les distributeurs. Alors que le sell-out désigne les différentes actions commerciales proposées par une marque à destination des clients du point de vente et susceptibles de favoriser la vente de ses produits aux clients finals.
Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

Comment déployer une stratégie marketing "data driven"?

En 2017, la question est sur toutes les lèvres : comment sortir la tête de l'eau/de l'océan de data auquel les marques sont désormais confronté [...]