Recherche

Sell in – Sell out

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne décrivant une opération de vente. Le « sell in » désigne les ventes réalisées par un producteur à destination d’un distributeur. Le « sell out » désigne les ventes réalisées par un distributeur à destination des clients finals (nommés de manière simplificatrice « les consommateurs » la plupart du temps). Les deux expressions sont parfois orientées vers la communication et les opérations promotionnelles. Dans ce cas, le sell-in représente les actions commerciales mises en place par un producteur et propices à favoriser le référencement de ses produits par les distributeurs. Alors que le sell-out désigne les différentes actions commerciales proposées par une marque à destination des clients du point de vente et susceptibles de favoriser la vente de ses produits aux clients finals.
Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]