En ce moment En ce moment

Sell in – Sell out

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne décrivant une opération de vente. Le « sell in » désigne les ventes réalisées par un producteur à destination d’un distributeur. Le « sell out » désigne les ventes réalisées par un distributeur à destination des clients finals (nommés de manière simplificatrice « les consommateurs » la plupart du temps). Les deux expressions sont parfois orientées vers la communication et les opérations promotionnelles. Dans ce cas, le sell-in représente les actions commerciales mises en place par un producteur et propices à favoriser le référencement de ses produits par les distributeurs. Alors que le sell-out désigne les différentes actions commerciales proposées par une marque à destination des clients du point de vente et susceptibles de favoriser la vente de ses produits aux clients finals.

La rédaction vous recommande

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller!
Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller!

Pourquoi vous ne devez pas vous transformer en Social Seller!

Par Bertrand Espitalier

Le vendeur ne doit pas etre un social seller mais bien avant tout un commercial exploitant tous les outils sa disposition les rencontres physiques [...]