Recherche

Sélection des points de vente

  • Imprimer
Démarche qui consiste à analyser les points de vente potentiels, afin de définir la liste de ceux qu'il convient de retenir pour une commercialisation du produit dans les meilleures conditions possibles. Les principaux critères utilisables pour cette opération sont : - l'adéquation des conditions de vente avec les recommandations stratégiques du marketing (notoriété, image, positionnement, surface de vente, assortiment, politique de prix, prestations de services offertes à la clientèle…) ; - la disponibilité (pas d'exclusivité de la concurrence, compatibilité avec les points de vente référençant déjà le produit…) ; - l'expérience (ancienneté, compétences par rapport au produit ou à la catégorie de produits…) ; - l'implantation géographique (accessibilité, logique de la répartition par rapport à l'implantation souhaitée…) ; - la conformité par rapport aux dispositions légales (canal de distribution obligatoire, précautions particulières…) ; - le dynamisme apparent (taux de croissance passé, recours aux nouvelles technologies, participation au lancement de nouveaux produits…) ; - la rentabilité potentielle (conditions d'approvisionnement, gestion du merchandising, conditions de paiement, utilisation de l'EDI...).
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]