Recherche

Sélection des points de vente

  • Imprimer
Démarche qui consiste à analyser les points de vente potentiels, afin de définir la liste de ceux qu'il convient de retenir pour une commercialisation du produit dans les meilleures conditions possibles. Les principaux critères utilisables pour cette opération sont : - l'adéquation des conditions de vente avec les recommandations stratégiques du marketing (notoriété, image, positionnement, surface de vente, assortiment, politique de prix, prestations de services offertes à la clientèle…) ; - la disponibilité (pas d'exclusivité de la concurrence, compatibilité avec les points de vente référençant déjà le produit…) ; - l'expérience (ancienneté, compétences par rapport au produit ou à la catégorie de produits…) ; - l'implantation géographique (accessibilité, logique de la répartition par rapport à l'implantation souhaitée…) ; - la conformité par rapport aux dispositions légales (canal de distribution obligatoire, précautions particulières…) ; - le dynamisme apparent (taux de croissance passé, recours aux nouvelles technologies, participation au lancement de nouveaux produits…) ; - la rentabilité potentielle (conditions d'approvisionnement, gestion du merchandising, conditions de paiement, utilisation de l'EDI...).
Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14) Calendrier de l'Avent du marketer: collapsologie (J-14)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Calendrier de l'Avent du marketer: mobilegeddon (J-15)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

Les chatbots : avenir du service client ?

71% des consommateurs américains souhaitent être capables de résoudre par leurs propres moyens, les problèmes relatifs à une commande, plutôt [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]