Recherche

Sélection des points de vente

  • Imprimer
Démarche qui consiste à analyser les points de vente potentiels, afin de définir la liste de ceux qu'il convient de retenir pour une commercialisation du produit dans les meilleures conditions possibles. Les principaux critères utilisables pour cette opération sont : - l'adéquation des conditions de vente avec les recommandations stratégiques du marketing (notoriété, image, positionnement, surface de vente, assortiment, politique de prix, prestations de services offertes à la clientèle…) ; - la disponibilité (pas d'exclusivité de la concurrence, compatibilité avec les points de vente référençant déjà le produit…) ; - l'expérience (ancienneté, compétences par rapport au produit ou à la catégorie de produits…) ; - l'implantation géographique (accessibilité, logique de la répartition par rapport à l'implantation souhaitée…) ; - la conformité par rapport aux dispositions légales (canal de distribution obligatoire, précautions particulières…) ; - le dynamisme apparent (taux de croissance passé, recours aux nouvelles technologies, participation au lancement de nouveaux produits…) ; - la rentabilité potentielle (conditions d'approvisionnement, gestion du merchandising, conditions de paiement, utilisation de l'EDI...).
Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Les marques américaines, pionnières du social media

Avant-gardistes sur les médias sociaux, les marques américaines n'hésitent pas à s'y mettre en scène, à grands coups de "magic middle" ou de [...]

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

New York, l'État du retail

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail doit à présent affronter la concurrence des géants de l'e-commerce [...]

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]