Recherche

Segmentation par avantages recherchés

  • Imprimer
Technique de segmentation reposant sur le regroupement d’individus en fonction des avantages qu’ils attendent du produit. Parce qu’il est plus facilement identifiable, le concept d’avantage peut parfois se révéler d’une utilisation plus simple que celui de motivation. « Par rapport aux critères de segmentation d’un marché, le concept des avantages recherchés facilite les décisions liées au choix d’une cible parce qu’il propose une approche efficace et rationnelle du marché de l’entreprise », observe Éric Vernette.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]