Recherche
En ce moment En ce moment

Segmentation normative

  • Imprimer
Suivant le principe de base que tous les consommateurs ne sont pas égaux, la segmentation normative repose sur une approche économétrique qui vise à déterminer les similarités chez les sujets concernés pour maximiser l’efficacité globale de la stratégie commerciale. Ces similarités et ces différences, ainsi que le potentiel perçu pour chaque segment, permettra de déterminer les modalités d’allocation des ressources. « La particularité de ce type de segmentation est donc de développer des segments en conjonction avec les contraintes managériales, coût de production, budgets, etc. », précise Philippe Aurier.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.