Recherche

Segmentation normative

  • Imprimer
Suivant le principe de base que tous les consommateurs ne sont pas égaux, la segmentation normative repose sur une approche économétrique qui vise à déterminer les similarités chez les sujets concernés pour maximiser l’efficacité globale de la stratégie commerciale. Ces similarités et ces différences, ainsi que le potentiel perçu pour chaque segment, permettra de déterminer les modalités d’allocation des ressources. « La particularité de ce type de segmentation est donc de développer des segments en conjonction avec les contraintes managériales, coût de production, budgets, etc. », précise Philippe Aurier.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google lance sa propre version de Yahoo! Answers

Google officialise une nouvel outil d'e-reputation pour les entreprises avec une section questions / réponses qui fait son apparition dans Maps [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.