Recherche

Segmentation exploratoire

  • Imprimer
Technique de segmentation qui consiste à rechercher les similarités existant au sein d’une population, afin d’établir des groupes homogènes. « La démarche tient ici plus à la découverte de catégories “naturelles” d’individus relatives au phénomène étudié (le marché) qu’à la démarche active du manager […] Il n’y a pas de critère externe de jugement donnant lieu à la formation des segments, mais ceux-ci sont constitués à partir d’une mesure de la similarité des individus décrits selon un ensemble de variables appartenant à la panoplie proposée dans le cadre théorique du comportement du consommateur », explique Philippe Aurier.
La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe Editialis rachète Eurokapi

Le groupe de communication plurimédia vient de faire l'acquisition d'Eurokapi, qui rejoint Wefactory &Co, l'agence conseil, éditoriale et événementielle [...]