Recherche

Segmentation exploratoire

  • Imprimer
Technique de segmentation qui consiste à rechercher les similarités existant au sein d’une population, afin d’établir des groupes homogènes. « La démarche tient ici plus à la découverte de catégories “naturelles” d’individus relatives au phénomène étudié (le marché) qu’à la démarche active du manager […] Il n’y a pas de critère externe de jugement donnant lieu à la formation des segments, mais ceux-ci sont constitués à partir d’une mesure de la similarité des individus décrits selon un ensemble de variables appartenant à la panoplie proposée dans le cadre théorique du comportement du consommateur », explique Philippe Aurier.
Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ?

Qui sont les shoppers en 2017 ? Qui sont les shoppers en 2017 ?

Rakuten Marketing, spécialiste du reciblage publicitaire personnalisé, a mené une étude pour décrypter les profils des acheteurs modernes.

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France accélère sur la diversification

Coca-Cola France veut faire évoluer son positionnement sur le segment des boissons sans alcool. Le groupe va continuer à adapter ses recettes, [...]

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

Les 10 idées marketing (18-21 avril)

La rédaction a sélectionné pour vous 10 informations percutantes. Au menu cette semaine: le clip interactif des Naïve New Beaters, Vital se [...]