Recherche

Segmentation exploratoire

  • Imprimer
Technique de segmentation qui consiste à rechercher les similarités existant au sein d’une population, afin d’établir des groupes homogènes. « La démarche tient ici plus à la découverte de catégories “naturelles” d’individus relatives au phénomène étudié (le marché) qu’à la démarche active du manager […] Il n’y a pas de critère externe de jugement donnant lieu à la formation des segments, mais ceux-ci sont constitués à partir d’une mesure de la similarité des individus décrits selon un ensemble de variables appartenant à la panoplie proposée dans le cadre théorique du comportement du consommateur », explique Philippe Aurier.
Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18) Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

Chanel ouvre un double pop-up store dans le Marais

La maison de couture française vient d'ouvrir une double boutique éphémère située dans le quartier parisien du Marais, qui accueillera le public [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Calendrier de l'Avent du marketer: data lake (J-20)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

[Tribune] Comment optimiser son budget programmatique ?

Benoit Cochet, director EMEA audience advertising & programmatic chez Yahoo, livre 5 conseils aux marketers pour s'assurer que leurs campagnes [...]