Recherche

Segmentation exploratoire

  • Imprimer
Technique de segmentation qui consiste à rechercher les similarités existant au sein d’une population, afin d’établir des groupes homogènes. « La démarche tient ici plus à la découverte de catégories “naturelles” d’individus relatives au phénomène étudié (le marché) qu’à la démarche active du manager […] Il n’y a pas de critère externe de jugement donnant lieu à la formation des segments, mais ceux-ci sont constitués à partir d’une mesure de la similarité des individus décrits selon un ensemble de variables appartenant à la panoplie proposée dans le cadre théorique du comportement du consommateur », explique Philippe Aurier.
Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Facebook dévoile de nouveaux outils de ciblage offline

Votre comportement offline va désormais avoir un impact sur les publicités Facebook qui vous sont adressées. Le réseau dévoile de nouveaux outils [...]

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

4 solutions pour cibler et engager un touriste

Les solutions d'analytics arrivent à les cerner dès l'aéroport, d'autres les ciblent pour les attirer en magasin, mais le goût des touristes [...]