Recherche

Segmentation

Depuis peu, les 130 Mc Café de France proposent, pour 3,50 euros, un petit-déjeuner comprenant une boisson chaude (servie dans une tasse en porcelaine…) accompagnée de tartines de beurre d'Isigny et de confitures artisanales.

  • Imprimer

Les mini baguettes, cuites sur les sites, sont fournies par le groupe Holder, propriétaire, entre autres, des boulangeries Paul.
En proposant des petits-déjeuners « à la française » dans ses établissements, Mc Donad’s fait la preuve qu’elle est une entreprise capable de sans cesse se réinventer. Ici, elle souhaite simultanément apporter une réponse à la progression de Starbucks, étonner ses clients fidèles et séduire de nouvelles populations, plus traditionnelles. Elle veut aussi signifier sa capacité à s’intégrer sur le territoire national sans imposer une offre qui pourrait être perçue comme définie ailleurs... Segmenter son offre peut permettre de répondre à des objectifs corporate…

Ainsi la segmentation est une stratégie marketing qui opère des regroupements homogènes à l’intérieur de marchés disparates, de façon à concevoir pour chacun d’eux des actions marketing ciblées.

* le Mot qui buzze selon Interbrand ce n'est surtout pas le dernier mot à la mode mais un concept marketing pérenne qui a fait ses preuves. Chaque semaine, nous vous proposons d'illustrer l'un d'entre eux par une initiative de marque ou une tendance d'actualité.

... 

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril)

Les 10 idées marketing (24-28 avril) Les 10 idées marketing (24-28 avril)

La rédaction a repéré, pour vous, 10 initiatives percutantes cette semaine. Au programme: Linkedin dépasse les 500 millions d'utilisateurs, [...]

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]