Recherche

Segment

  • Imprimer
1. Partie d'un ensemble. Rapporté au marché, il regroupe en général des élément ayant une ou plusieurs caractéristiques communes. « Les praticiens qui font preuve d'une diligence bien appropriée commencent par dessiner une carte de leur marché cible, déterminant sa taille, son taux de croissance, et comment il se présente d'un point de vue géographique, par produit, par segment de clientèle. Cela leur permet de comparer les segments de client cible – leur rentabilité, le potentiel et leur vulnérabilité – avec ceux détenus par leurs concurrents » analysent Geoffrey Cullinan, Jean-Marc LeRoux et Rolf-Magnus Weddingen. 2. Dans le langage Gencod, une rubrique représente une ligne structurée d'informations composées de données. Un « acte » est alors composé de différentes « rubriques. » En langage EANCOM, la rubrique est l'équivalent du « segment ».
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]