Recherche
Se connecter

Segment

  • Imprimer
1. Partie d'un ensemble. Rapporté au marché, il regroupe en général des élément ayant une ou plusieurs caractéristiques communes. « Les praticiens qui font preuve d'une diligence bien appropriée commencent par dessiner une carte de leur marché cible, déterminant sa taille, son taux de croissance, et comment il se présente d'un point de vue géographique, par produit, par segment de clientèle. Cela leur permet de comparer les segments de client cible – leur rentabilité, le potentiel et leur vulnérabilité – avec ceux détenus par leurs concurrents » analysent Geoffrey Cullinan, Jean-Marc LeRoux et Rolf-Magnus Weddingen. 2. Dans le langage Gencod, une rubrique représente une ligne structurée d'informations composées de données. Un « acte » est alors composé de différentes « rubriques. » En langage EANCOM, la rubrique est l'équivalent du « segment ».

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Reelevant

Il a beaucoup de confusion lorsquon essaye de comprendre la relation entre segmentation pour cibler et personnalisation Autant le dire tout [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]