Recherche
Se connecter

Segment

  • Imprimer
1. Partie d'un ensemble. Rapporté au marché, il regroupe en général des élément ayant une ou plusieurs caractéristiques communes. « Les praticiens qui font preuve d'une diligence bien appropriée commencent par dessiner une carte de leur marché cible, déterminant sa taille, son taux de croissance, et comment il se présente d'un point de vue géographique, par produit, par segment de clientèle. Cela leur permet de comparer les segments de client cible – leur rentabilité, le potentiel et leur vulnérabilité – avec ceux détenus par leurs concurrents » analysent Geoffrey Cullinan, Jean-Marc LeRoux et Rolf-Magnus Weddingen. 2. Dans le langage Gencod, une rubrique représente une ligne structurée d'informations composées de données. Un « acte » est alors composé de différentes « rubriques. » En langage EANCOM, la rubrique est l'équivalent du « segment ».

Définitions sur le même sujet

Rubrique

Rubrique

CNUR

CNUR

La rédaction vous recommande

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !
Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Aimez vos clients, ils vous aimeront en retour !

Par Le Groupe CARTÉGIE

Decouvrez comment la data vous permet de replacer humain au coeur de vos strategies marketing augmenter vos resultats et preserver un bon relationnel [...]

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !
LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

Par Lucile Bouillot

Trouver le bon contact au bon moment avec la bonne offre et par le bon canal enjeu majeur des entreprises

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar
L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

L'IA, fer de (re)lance de Blablacar

Par Eloïse COHEN

Ameliorer experience des utilisateurs tout en optimisant les actions marketing Telles sont les missions que BlaBlacar entend relever grace l [...]