Recherche

Script cognitif

  • Imprimer
Structure réunissant l’ensemble des informations générales à propos d’un sujet particulier. Ces scripts sont en mesure d’influencer les émotions ainsi que le comportement de l’individu. Chiara Orsingher précise que : « Le script cognitif appartient à la famille des schémas cognitifs, un concept élaboré par les psychologues à l’issue d’études sur l’organisation des connaissances dans la mémoire des individus. La notion de schéma cognitif désigne une structure contenant l’ensemble des connaissances génériques relatives à un domaine particulier, la spécification des relations entre les attributs de ce domaine, ainsi que quelques exemples spécifiques. La fonction principale des schémas consiste à gérer le flux d’informations dans le système cognitif, c’est-à-dire : interpréter les données sensorielles, évoquer les informations de la mémoire, organiser les actions et traiter les informations nouvelles. Chaque individu possède plusieurs types de schémas cognitifs que l’on peut classer en fonction de la nature des différents domaines. Un individu peut donc développer des schémas pour les produits ou pour les catégories de produits, pour les personnes ou les types de personnes, pour les rôles sociaux ou professionnels et pour les événements. »
Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Le groupe Havas acquiert l'agence Blink Le groupe Havas acquiert l'agence Blink

Havas renforce sa présence en Israël avec l'achat d'une part majoritaire de Blink, agence de médias sociaux spécialisée dans le contenu et la [...]

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Le #Hashtag fête ses 10 ans

Il y a 10 ans, le Hashtag voyait le jour sur Twitter. Né le 23 août 2007 à l'initiative de l'utilisateur @chrismessina, il constitue aujourd'hui [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les 10 enjeux majeurs de la publicité digitale

Les acheteurs et vendeurs d'espaces publicitaires digitaux réévaluent l'écosystème des médias et se voient confrontés à de nouveaux enjeux en [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Les 40 erreurs de SEO les plus fréquentes

Vecteur particulièrement important de trafic, les moteurs de recherche méritent toute l'attention des webmasters. Pourtant, nombreuses sont [...]