Recherche
En ce moment En ce moment

Script cognitif

  • Imprimer
Structure réunissant l’ensemble des informations générales à propos d’un sujet particulier. Ces scripts sont en mesure d’influencer les émotions ainsi que le comportement de l’individu. Chiara Orsingher précise que : « Le script cognitif appartient à la famille des schémas cognitifs, un concept élaboré par les psychologues à l’issue d’études sur l’organisation des connaissances dans la mémoire des individus. La notion de schéma cognitif désigne une structure contenant l’ensemble des connaissances génériques relatives à un domaine particulier, la spécification des relations entre les attributs de ce domaine, ainsi que quelques exemples spécifiques. La fonction principale des schémas consiste à gérer le flux d’informations dans le système cognitif, c’est-à-dire : interpréter les données sensorielles, évoquer les informations de la mémoire, organiser les actions et traiter les informations nouvelles. Chaque individu possède plusieurs types de schémas cognitifs que l’on peut classer en fonction de la nature des différents domaines. Un individu peut donc développer des schémas pour les produits ou pour les catégories de produits, pour les personnes ou les types de personnes, pour les rôles sociaux ou professionnels et pour les événements. »
La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros La start-up française iAdvize lève 32 millions d'euros

IAdvize, spécialisée dans le marketing conversationnel, annonce une levée de fonds en série C de 32 millions d'euros auprès d'Idinvest Partners, [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]