Recherche
Se connecter

Scoring

  • Imprimer

Technique de hiérarchisation des données utilisée en marketing direct, et permettant d'évaluer par une note la probabilité qu'un individu réponde à une sollicitation commerciale. Le score de chaque client ou prospect est obtenu à partir de données quantitatives et/ou qualitatives : données socio-économiques, achats, réponses aux sollicitations commerciales.

L'utilisation de cette technique permet d'optimiser les résultats des campagnes en sélectionnant uniquement les cibles ayant la plus forte probabilité de répondre à l'offre.

Définitions sur le même sujet

Influenceurs

Influenceurs

Scoring

Scoring

La rédaction vous recommande

Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux
Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux

Social selling: 4 étapes pour bien prospecter sur les réseaux sociaux

Par Ludovic Salenne, fondateur de l'agence SLN web.

Internet et les reseaux sociaux ont profondement modifie les comportements des consommateurs chamboulant les methodes de prospection commerciale [...]

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle
4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

4 idées reçues sur l'intelligence artificielle

Par Amélie Riberolle

77 des entreprises francaises declarent avoir un projet IA pour 2018 selon etude IDC commandee par Microsoft menee aupres de 150 entreprises [...]