Scoring

  • Imprimer
Technique d'évaluation d'un prospect à l'aide de scores. Cette méthode est utilisée en particulier en marketing direct, pour déterminer la valeur des différents clients contenus dans un fichier. Les critères retenus seront par exemple : la réponse au mailing, le nombre de relan- ces, le nombre de commandes passées, le montant moyen d'une commande, les modalités et les délais de paiement, la sensibilité aux promotions... L'arrêté du 18 février 1987 relatif à l'enrichissement du vocabulaire économique et financier recommande l'utilisation des termes « scorage » ou « évaluation par score ».

Définitions sur le même sujet

Scoring

Scoring

Score

Score

Impact

Impact

La rédaction vous recommande

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017
Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Top 10 des marques qui ont fait le buzz en 2017

Par Stéphane Guillard

YouGov publie son classement des marques qui ont le plus fait parler elles en 2017 Decathlon empare de la premiere place tous secteurs confondus [...]