Recherche
Se connecter

Schéma

  • Imprimer
En psychologie du consommateur, un schéma est une structure cognitive regroupant un ensemble de connaissances structurées et organisées. Cet ensemble de connaissances provient de l’expérience de l’individu et ce dernier le met à profit pour interpréter et catégoriser l’information nouvelle à laquelle il est exposé. Ainsi, un individu possède des schémas sur le soi, sur la personne, sur des groupes de personnes, sur les rôles ou encore sur les événements.

Définitions sur le même sujet

Kit média

Kit média

La rédaction vous recommande

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution
Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution

Splio se renforce en Chine et intègre WeChat à sa solution

Par Clément Fages

Specialiste de omnicanal Splio nomme Jean Baptiste Le Blan au poste de directeur general Chine Ancien AccorHotel et immerge depuis sept ans [...]

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux
Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Engagez vos clients influents pour en conquérir de nouveaux

Par Patrice Martin, Cofondateur dirigeant de Q3 Advocacy

Loin du strass des influenceurs professionnels et des fans pages vos clients fideles possedent un pouvoir influence massif La methode la plus [...]