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Saillant

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Qualité objective – ou simplement perçue par le consommateur – d’un attribut du produit qui influence l’attitude d’un individu et prédomine dans son processus de décision lors de l’achat. On qualifie parfois d’effet von Restorff (von Restorff effect) le fait qu’un packaging particulièrement distinctif, un message publicitaire réellement inhabituel, un axe de communication très spécifique… devienne un caractère saillant du produit, favorisant ainsi le souvenir de son nom et/ou de sa marque chez le consommateur. « Les méthodes orientées sur l’identification des attributs saillants ne sont pas toujours capables de révéler les caractéristiques déterminantes, dans la mesure où le consommateur a une tendance naturelle, par pudeur ou par peur du ridicule, à autocensurer certains attributs présents dans son esprit, mais perçus comme indésirables socialement », expliquent Éric Vernette et Jean-Luc Giannelloni. La saillance d’un stimulus est la qualité (proéminente) qui lui permettra d’être perçu.
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Article écrit par Channable

Channable

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