Recherche

Saillant

  • Imprimer
Qualité objective – ou simplement perçue par le consommateur – d’un attribut du produit qui influence l’attitude d’un individu et prédomine dans son processus de décision lors de l’achat. On qualifie parfois d’effet von Restorff (von Restorff effect) le fait qu’un packaging particulièrement distinctif, un message publicitaire réellement inhabituel, un axe de communication très spécifique… devienne un caractère saillant du produit, favorisant ainsi le souvenir de son nom et/ou de sa marque chez le consommateur. « Les méthodes orientées sur l’identification des attributs saillants ne sont pas toujours capables de révéler les caractéristiques déterminantes, dans la mesure où le consommateur a une tendance naturelle, par pudeur ou par peur du ridicule, à autocensurer certains attributs présents dans son esprit, mais perçus comme indésirables socialement », expliquent Éric Vernette et Jean-Luc Giannelloni. La saillance d’un stimulus est la qualité (proéminente) qui lui permettra d’être perçu.
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]