Recherche
En ce moment En ce moment

Saillant

  • Imprimer
Qualité objective – ou simplement perçue par le consommateur – d’un attribut du produit qui influence l’attitude d’un individu et prédomine dans son processus de décision lors de l’achat. On qualifie parfois d’effet von Restorff (von Restorff effect) le fait qu’un packaging particulièrement distinctif, un message publicitaire réellement inhabituel, un axe de communication très spécifique… devienne un caractère saillant du produit, favorisant ainsi le souvenir de son nom et/ou de sa marque chez le consommateur. « Les méthodes orientées sur l’identification des attributs saillants ne sont pas toujours capables de révéler les caractéristiques déterminantes, dans la mesure où le consommateur a une tendance naturelle, par pudeur ou par peur du ridicule, à autocensurer certains attributs présents dans son esprit, mais perçus comme indésirables socialement », expliquent Éric Vernette et Jean-Luc Giannelloni. La saillance d’un stimulus est la qualité (proéminente) qui lui permettra d’être perçu.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.