Recherche

Saillance (de la marque)

  • Imprimer
Capacité d’une marque à être présente dans l’esprit d’un individu. Une marque est dite saillante lorsqu’elle entre rapidement et avant d’autres marques dans l’ensemble de considération du consommateur. Philippe Odou et Patrick Nicholson analysent que : « De même que certains membres d’une catégorie sont plus typiques que d’autres, certaines associations au niveau de la marque ou du produit sont plus accessibles que d’autres […] La propriété essentielle de l’accessibilité d’une association est d’être saillante. Certaines associations sont activées en toute occasion et forment le coeur du sens d’un mot ou d’un concept. Les associations les plus utiles, donc les plus fortes et les plus saillantes, sont celles qui permettent une discrimination entre des membres n’appartenant pas à la même catégorie ou celles qui sont au coeur de la relation entre l’individu et son concept. » On utilise parfois l’expression « accessibilité à la mémoire ».
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]