Recherche

Saillance (de la marque)

  • Imprimer
Capacité d’une marque à être présente dans l’esprit d’un individu. Une marque est dite saillante lorsqu’elle entre rapidement et avant d’autres marques dans l’ensemble de considération du consommateur. Philippe Odou et Patrick Nicholson analysent que : « De même que certains membres d’une catégorie sont plus typiques que d’autres, certaines associations au niveau de la marque ou du produit sont plus accessibles que d’autres […] La propriété essentielle de l’accessibilité d’une association est d’être saillante. Certaines associations sont activées en toute occasion et forment le coeur du sens d’un mot ou d’un concept. Les associations les plus utiles, donc les plus fortes et les plus saillantes, sont celles qui permettent une discrimination entre des membres n’appartenant pas à la même catégorie ou celles qui sont au coeur de la relation entre l’individu et son concept. » On utilise parfois l’expression « accessibilité à la mémoire ».
Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Article écrit par Channable

Channable

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ? Devrais-je vendre mes produits sur Cdiscount ?

Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

[Cannes Lions] "Waze est un média de moment marketing"

Sponsor du tapis bleu qui longe la croisette lors des Cannes Lions 2017, et "compagnon de route du quotidien" de 7,9 millions de Français, Waze [...]

Quel futur pour l’email marketing ?

Article écrit par Espace Direct

Espace Direct

Quel futur pour l’email marketing ?

Quel futur pour l’email marketing ?

Le succès et l’efficacité de l’email marketing se confirment d’années en années. Et d’ailleurs 70% des gens* pensent que l’email sera toujours [...]