En ce moment En ce moment

Saillance (de la marque)

  • Imprimer
Capacité d’une marque à être présente dans l’esprit d’un individu. Une marque est dite saillante lorsqu’elle entre rapidement et avant d’autres marques dans l’ensemble de considération du consommateur. Philippe Odou et Patrick Nicholson analysent que : « De même que certains membres d’une catégorie sont plus typiques que d’autres, certaines associations au niveau de la marque ou du produit sont plus accessibles que d’autres […] La propriété essentielle de l’accessibilité d’une association est d’être saillante. Certaines associations sont activées en toute occasion et forment le coeur du sens d’un mot ou d’un concept. Les associations les plus utiles, donc les plus fortes et les plus saillantes, sont celles qui permettent une discrimination entre des membres n’appartenant pas à la même catégorie ou celles qui sont au coeur de la relation entre l’individu et son concept. » On utilise parfois l’expression « accessibilité à la mémoire ».

Définitions sur le même sujet

Persona

Persona

Saillant

Saillant

Prosumer

Prosumer

Influenceurs

Influenceurs

La rédaction vous recommande

Bienvenue au club
Bienvenue au club

Bienvenue au club

Par Mégane Gensous

Pour creer une relation privilegiee avec leurs consommateurs les marques mettent en place des cercles prives donnant acces des services des [...]

Comment fixer le prix de l'influence ?
Comment fixer le prix de l'influence ?

Comment fixer le prix de l'influence ?

Par Floriane Salgues

Tabou le prix de influence et de son gain en est pas moins majeur Car miser sur des influenceurs offre opportunite de se reconnecter aux consommateurs [...]