Recherche

SaaS

  • Imprimer
Sigle d’origine anglo-saxonne dont la traduction littérale est « logiciel en tant que service ». Le principe repose sur le fait que le client utilisateur ne fait plus l’acquisition physique du logiciel afin de l’installer sur son ordinateur ou sur les serveurs de l’entreprise, mais il loue son utilisation soit par le biais d’application de programmation (API – Application Programming Interface), soit en direct. Les modèles CRM gros consommateurs de ressources de stockage et de traitement de données sont parmi les utilisateurs désignés des solutions SaaS. Ne serait-ce que parce qu’elles sont souples et rapidement mises en place. Mais surtout parce qu’elles permettent une meilleure appréciation des coûts (TCO inférieur à une acquisition classique) et une gestion plus efficace une fois en place. La délocalisation sur des serveurs externes permet également une accessibilité maximale pour l’ensemble des acteurs de la gestion de la relation commerciale. Toutefois, ce dernier point soulève aussi le problème potentiel de la sécurisation des données et plus indirectement celui d’un interfaçage efficace avec les autres applications de l’entreprise, situées sur d’autres serveurs.
Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ? Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Le nudge marketing, secret de Ouigo

Ou comment l'offre de TGV à bas coûts de la SNCF a diminué de 14% à 0% les situations de propreté très dégradées à bord de ses trains grâce [...]

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Comment réussir sa campagne de publicité vidéo?

Pourquoi faire de la vidéo? Sous quel format, pour quel média? Et surtout pour quel résultat? Les explications de Timeone et de 87secondes, [...]

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketer BtoB, un marchand de rêve?

Le marketeur BtoB ne serait-il qu'un marchand de rêve? C'est l'un des 10 clichés qui persistent sur cette profession et que le CMIT, Club des [...]

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

Twitter, caisse de résonance de la télévision

A l'occasion du Printemps des Etudes, Twitter et Iligo se sont vus remettre le Trophée de l'Etude de l'Année. Rencontre avec David Sourenian, [...]