Recherche

STARTS (modèle)

  • Imprimer
Modèle développé par David Kenny et Alex Zautra en 2001, pour permettre l’étude de la dynamique des construits. Jean Frisou et Hélène Yildiz expliquent que : « Le modèle STARTS (Stable trait, autoregressive trait and state) développé par Kenny et Zautra (2001) s’appuie sur une spécification un peu différente de celle du modèle LSTM. Ce modèle ne fait intervenir qu’un seul item yt. déterminé par un trait stable ?. un trait autorégressif ?t, changeant au cours du temps et une erreur de mesure et. Le trait autorégressif dépend de sa valeur en t-1 et d’un facteur situationnel dt […] Si le modèle STARTS n’exige qu’un seul item, son identification nécessite au moins quatre mesures répétées et son estimation peut parfois rencontrer des difficultés. En effet, quand les coefficients a tendent vers 0, les facteurs traits autorégressifs ?t deviennent des variables indépendantes qu’il est difficile de distinguer des termes résiduels dt. À l’inverse, quand les coefficients a tendent vers 1, les facteurs ?t se fondent en une seule variable latente, difficilement distinguable du facteur trait durable. »
Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents

Autour de Bébé réinvente le service aux parents Autour de Bébé réinvente le service aux parents

L'enseigne de puériculture déploie son nouveau concept de magasins et redéfinit son identité, fondée sur trois piliers : proximité, expertise, [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]