Recherche

STARTS (modèle)

  • Imprimer
Modèle développé par David Kenny et Alex Zautra en 2001, pour permettre l’étude de la dynamique des construits. Jean Frisou et Hélène Yildiz expliquent que : « Le modèle STARTS (Stable trait, autoregressive trait and state) développé par Kenny et Zautra (2001) s’appuie sur une spécification un peu différente de celle du modèle LSTM. Ce modèle ne fait intervenir qu’un seul item yt. déterminé par un trait stable ?. un trait autorégressif ?t, changeant au cours du temps et une erreur de mesure et. Le trait autorégressif dépend de sa valeur en t-1 et d’un facteur situationnel dt […] Si le modèle STARTS n’exige qu’un seul item, son identification nécessite au moins quatre mesures répétées et son estimation peut parfois rencontrer des difficultés. En effet, quand les coefficients a tendent vers 0, les facteurs traits autorégressifs ?t deviennent des variables indépendantes qu’il est difficile de distinguer des termes résiduels dt. À l’inverse, quand les coefficients a tendent vers 1, les facteurs ?t se fondent en une seule variable latente, difficilement distinguable du facteur trait durable. »
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]