Recherche

SMM

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon utilisé pour désigner le marketing des réseaux sociaux, ou plus exactement le marketing pratiqué sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux numériques et autres sites de microblogging tels que Facebook, Badoo, Hi5, Google+, Friendster, Qzone, WeeWorld, Flickr, Habbo, MySpace, Foursquare, Tagged, Cyworld, Bebo, NetLog, Orkut, Renren, Twitter, MyLife, Flixter, Gaia… Réunissant parfois plusieurs millions (voire plusieurs centaines de millions) d’individus, sur un ou plusieurs centres d’intérêts, une qualité partagée, des caractéristiques particulières…, ils constituent de facto une segmentation intéressante de la population locale, nationale ou internationale suivant les cas. D’où l’intérêt pour un marketer qui doit par ailleurs faire face à une fragmentation de plus en plus grande de la population quant à sa consommation média. Les réseaux sociaux peuvent donc a priori devenir un vecteur de communication (et pour certains, de commercialisation) des plus pertinents. Mais ils nécessitent une approche spécifique pour ne pas contrevenir aux « codes », non-dits le plus souvent, du réseau. Car alors la marque pourrait susciter le rejet de la part de ses membres. Dès l’investissement des réseaux sociaux par les marques, ces dernières ont mis en place une fonction de community management, afin d’assurer non seulement une veille efficace, mais également une interface la plus interactive possible entre la marque et les membres du ou des réseaux sur lesquels elle était présente.
La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle

La presse papier reprend son souffle La presse papier reprend son souffle

Après avoir lancé la campagne #DemainLaPresse destinée à rappeler au grand public la puissance du média presse, l'ACPM dévoile des chiffres [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

Quels impératifs pour le techno-marketeur?

La technologie envahit le marketing, mais ces deux univers ne sont pas toujours prêts à cohabiter harmonieusement. Le Future Marketing Club [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]