Recherche
En ce moment En ce moment

SMM

  • Imprimer
Sigle anglo-saxon utilisé pour désigner le marketing des réseaux sociaux, ou plus exactement le marketing pratiqué sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux numériques et autres sites de microblogging tels que Facebook, Badoo, Hi5, Google+, Friendster, Qzone, WeeWorld, Flickr, Habbo, MySpace, Foursquare, Tagged, Cyworld, Bebo, NetLog, Orkut, Renren, Twitter, MyLife, Flixter, Gaia… Réunissant parfois plusieurs millions (voire plusieurs centaines de millions) d’individus, sur un ou plusieurs centres d’intérêts, une qualité partagée, des caractéristiques particulières…, ils constituent de facto une segmentation intéressante de la population locale, nationale ou internationale suivant les cas. D’où l’intérêt pour un marketer qui doit par ailleurs faire face à une fragmentation de plus en plus grande de la population quant à sa consommation média. Les réseaux sociaux peuvent donc a priori devenir un vecteur de communication (et pour certains, de commercialisation) des plus pertinents. Mais ils nécessitent une approche spécifique pour ne pas contrevenir aux « codes », non-dits le plus souvent, du réseau. Car alors la marque pourrait susciter le rejet de la part de ses membres. Dès l’investissement des réseaux sociaux par les marques, ces dernières ont mis en place une fonction de community management, afin d’assurer non seulement une veille efficace, mais également une interface la plus interactive possible entre la marque et les membres du ou des réseaux sur lesquels elle était présente.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.