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Sigle anglo-saxon utilisé pour désigner le marketing des réseaux sociaux, ou plus exactement le marketing pratiqué sur les réseaux sociaux, et plus particulièrement sur les réseaux sociaux numériques et autres sites de microblogging tels que Facebook, Badoo, Hi5, Google+, Friendster, Qzone, WeeWorld, Flickr, Habbo, MySpace, Foursquare, Tagged, Cyworld, Bebo, NetLog, Orkut, Renren, Twitter, MyLife, Flixter, Gaia… Réunissant parfois plusieurs millions (voire plusieurs centaines de millions) d’individus, sur un ou plusieurs centres d’intérêts, une qualité partagée, des caractéristiques particulières…, ils constituent de facto une segmentation intéressante de la population locale, nationale ou internationale suivant les cas. D’où l’intérêt pour un marketer qui doit par ailleurs faire face à une fragmentation de plus en plus grande de la population quant à sa consommation média. Les réseaux sociaux peuvent donc a priori devenir un vecteur de communication (et pour certains, de commercialisation) des plus pertinents. Mais ils nécessitent une approche spécifique pour ne pas contrevenir aux « codes », non-dits le plus souvent, du réseau. Car alors la marque pourrait susciter le rejet de la part de ses membres. Dès l’investissement des réseaux sociaux par les marques, ces dernières ont mis en place une fonction de community management, afin d’assurer non seulement une veille efficace, mais également une interface la plus interactive possible entre la marque et les membres du ou des réseaux sur lesquels elle était présente.
Faire des affaires aux Pays-Bas

Article écrit par Channable

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