SIRENE

  • Imprimer
Système informatique pour le répertoire des entreprises et des établissements. Répertoire officiel géré par l’INSEE, institué par le décret du 14 mars 1973, où sont immatriculées toutes les entreprises de France de même que leurs établissements actifs et ordinaires. Depuis 1983, il couvre l’ensemble des personnes morales de droit public et privé, les institutions et les services de l’État. L’INSEE attribue à chaque entité un numéro SIREN (9 chiffres pour les entreprises), SIRET (14 chiffres pour les établissements – SIREN + 5 chiffres pour l’établissement) et un code APE. Pour les entreprises, le numéro d’inscription au registre du commerce et des sociétés de même que le numéro d’inscription au répertoire des métiers et le numéro d’opérateur TVA sur le marché intra-communautaire sont constitués à partir du numéro de SIREN. Agence pour la création d’entreprises, 14 rue Delambre 75682 Paris Cedex 14. Tél : 01.42.18.58.58. www.apce.com

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?
Veille
Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Quelles tendances de consommation surveiller en 2018 ?

Par Clément Fages

Réalité virtuelle, assistants vocaux, enfants influenceurs, hyper-personnalisation... Le rapport "Future 100" de l'agence publicitaire J. Walter [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton