Recherche
Se connecter

SEM

  • Imprimer
Sigle désignant les procédures de référencement payant sur le Web. Le référencement naturel est déterminé par les algorithmes de pertinence utilisés par les moteurs de recherche. Pour pallier les insuffisances d’un site à être « bien » référencé – autrement dit à apparaître le plus haut possible dans la liste des résultats d’un moteur de recherche, à l’issue d’une requête sur des mots-clés déterminés –, le propriétaire peut souhaiter passer à un référencement payant (achat de liens sponsorisés ou de mots-clés). L’essor de l’utilisation du Web par les consommateurs a poussé les marques à pratiquer le search engine marketing, afin d’accroître leur visibilité et de manière à faciliter et générer le maximum de trafic sur le site. Des agences conseil en communication spécialisées en SEM sont apparues dès la fin des années 1990.

Définitions sur le même sujet

Netlinking

Netlinking

Footer

Footer

La rédaction vous recommande

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)
Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Calendrier de l'Avent du marketer: SEM (J-2)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]