Recherche
Se connecter

SEM

  • Imprimer
Sigle désignant les procédures de référencement payant sur le Web. Le référencement naturel est déterminé par les algorithmes de pertinence utilisés par les moteurs de recherche. Pour pallier les insuffisances d’un site à être « bien » référencé – autrement dit à apparaître le plus haut possible dans la liste des résultats d’un moteur de recherche, à l’issue d’une requête sur des mots-clés déterminés –, le propriétaire peut souhaiter passer à un référencement payant (achat de liens sponsorisés ou de mots-clés). L’essor de l’utilisation du Web par les consommateurs a poussé les marques à pratiquer le search engine marketing, afin d’accroître leur visibilité et de manière à faciliter et générer le maximum de trafic sur le site. Des agences conseil en communication spécialisées en SEM sont apparues dès la fin des années 1990.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Par Matthieu Muraccioli, head of business development chez Doofinder

Google indiquait deja en 2016 que 20 des recherches sur son application Android aux Etats Unis etaient vocales Pour autant cela augure il reellement [...]

Par MARC TURKESTEEN

Inutile de rappeler aujourdhui limportance du referencement naturel pour generer du trafic et booster la visibilite de son site web Le SEO fait [...]

Par Marketo

Difficile pour les entreprises de se passer aujourdhui dune visibilite sur le web Acquisition de trafic transformation generation de leads les [...]