Recherche

SCM

  • Imprimer
Gestion globale de la chaîne d’approvisionnement. Elle consiste à prendre en considération l’ensemble des maillons de la chaîne et de leur spécificité, afin de mieux gérer l’allocation et l’utilisation des ressources. Elle a également un rôle très important de coordination de l’ensemble et gestion de l’information entre les différents participants. Charles Tapiero explique que : « Du fait de son caractère inclusif et transversal, le SCM est un concept unique qui se démarque des approches traditionnelles centralisées et autoritaires. Cependant, ses répercussions demeurent encore difficiles à évaluer. Les questions soulevées sont diverses, allant de la volatilité de la demande aux retards d’approvisionnement, de la dépendance amont/aval à la complexité organisationnelle, en passant par les changements d’ordre technologique, etc. Autant de problématiques qu’il faut appréhender et gérer. Récemment, ces problématiques ont suscité des besoins managériaux et stratégiques, tels que le besoin de générer des profits tant à court terme qu’à long terme, de maintenir des services adaptés au client final, de répondre aux réglementations et interventions gouvernementales (aux niveaux national ou international), de maintenir une capacité à gérer l’entreprise dans sa croissance, en termes quantitatifs et en complexité, et faire face aux implications stratégiques d’un fonctionnement à une échelle mondiale. »
&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, l'événement phare du data driven marketing

&Then, tourné sur l'anticipation, fait la part belle à l'intelligence artificielle et à la créativité. L'événement, organisé par la DMA, se [...]

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics

Synthesio étoffe sa suite de social analytics
L'équipe de Social Karma avec au centre son CEO Thierry Soubestre.

Synthesio, spécialiste des solutions d'écoute pour les entreprises, poursuit sa conquête du marché des social analytics au travers de l'acquisition [...]

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Guide Pratique : Comment gérer efficacement une crise social media

Bien gérer une crise social media coûte relativement peu. Mais ne pas être préparé peut être une erreur très chère. Découvrez les fondamentaux [...]

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Publicité recherche visibilité désespérément

Grâce aux solutions de visibilité dont s'équipe le marché, les annonceurs disposent de meilleures garanties. Il faut toutefois garder à l'esprit [...]