Recherche

SAM

  • Imprimer
Système d’évaluation iconique développé par Peter Lang. Simple d’utilisation il permet d’évaluer le plaisir (plaisant à déplaisant), l’éveil (intense à faible) et le contrôle (dominant à non-dominant). « Les jugements à propos de la somme de plaisir et d’éveil expérimentés lorsque vous affichez une image à l’aide de SAM présentent une forte corrélation avec les notes obtenues à l’aide de la caractéristique verbale d’une échelle à différentiel sémantique plus longue. Les différences observées quant aux jugements de domination suggèrent que SAM pourrait être plus précis dans le suivi des sentiments de contrôle du sujet, plutôt que dans celui des stimuli. En raison de ces propriétés, SAM est un instrument utile lorsqu’il s’agit de déterminer l’expérience subjective de l’émotion associée au traitement de la plupart des stimuli », observent Margaret Bradley et Peter Lang.
Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21) Calendrier de l'Avent du marketer: martech (J-21)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.