Recherche
Se connecter

SAM

  • Imprimer
Système d’évaluation iconique développé par Peter Lang. Simple d’utilisation il permet d’évaluer le plaisir (plaisant à déplaisant), l’éveil (intense à faible) et le contrôle (dominant à non-dominant). « Les jugements à propos de la somme de plaisir et d’éveil expérimentés lorsque vous affichez une image à l’aide de SAM présentent une forte corrélation avec les notes obtenues à l’aide de la caractéristique verbale d’une échelle à différentiel sémantique plus longue. Les différences observées quant aux jugements de domination suggèrent que SAM pourrait être plus précis dans le suivi des sentiments de contrôle du sujet, plutôt que dans celui des stimuli. En raison de ces propriétés, SAM est un instrument utile lorsqu’il s’agit de déterminer l’expérience subjective de l’émotion associée au traitement de la plupart des stimuli », observent Margaret Bradley et Peter Lang.

Définitions sur le même sujet

SCEM

SCEM

Émotion

Émotion

La rédaction vous recommande

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Par La rédaction

Les editeurs et annonceurs peuvent des aujourd hui inscrire Quantcast choice implementation du Transparency and Consent Framework de IAB Europe [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)
Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Les 10 idées marketing de la semaine (30 avril-4 mai)

Par Laurence Moisdon

Dans les 10 idees de la semaine la redaction selectionne Partouche lance son application mobile Studio magazine revient sous forme de trimestriel [...]