Recherche
En ce moment En ce moment

SAM

  • Imprimer
Système d’évaluation iconique développé par Peter Lang. Simple d’utilisation il permet d’évaluer le plaisir (plaisant à déplaisant), l’éveil (intense à faible) et le contrôle (dominant à non-dominant). « Les jugements à propos de la somme de plaisir et d’éveil expérimentés lorsque vous affichez une image à l’aide de SAM présentent une forte corrélation avec les notes obtenues à l’aide de la caractéristique verbale d’une échelle à différentiel sémantique plus longue. Les différences observées quant aux jugements de domination suggèrent que SAM pourrait être plus précis dans le suivi des sentiments de contrôle du sujet, plutôt que dans celui des stimuli. En raison de ces propriétés, SAM est un instrument utile lorsqu’il s’agit de déterminer l’expérience subjective de l’émotion associée au traitement de la plupart des stimuli », observent Margaret Bradley et Peter Lang.
Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

Accenture souhaite acquérir l'agence Altima Accenture souhaite acquérir l'agence Altima

L'acquisition d'Altima, acteur majeur dans l'e-commerce en France, permettrait de compléter les capacités d'Accenture Interactive en matière [...]

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

Avec GeoMatch, CSA fait dans le micro-local

L'institut d'études déploie une nouvelle offre de test d'offres et de concepts géolocalisés à l'échelle de la plus petite division locale statistique, [...]

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire

Google s'attaque à la fraude publicitaire
Andrii Symonenko - stock.adobe.com

L'écosystème publicitaire numérique fait face à de nombreuses menaces: les contrefaçons, les fausses annonces publicitaires et les publicités [...]