En ce moment En ce moment

SAGM

  • Imprimer
Système d’aide à la gestion marketing. Ces systèmes peuvent permettre d’exploiter des bases de données ou encore de mettre à profit des modélisations plus ou moins sophistiquées, afin d’aider le manager à décider et à gérer la fonction marketing dans son ensemble. Ils nécessitent, dans la majorité des cas, un paramétrage très fin par rapport aux caractéristiques et aux objectifs stratégiques de l’entreprise, et à défaut ne donnent pas toujours les résultats escomptés. Nathalie Demoulin explique que : « La première mesure du succès est l’adoption dans l’organisation du SAGM. L’adoption d’un SAGM peut représenter un investissement important. C’est pourquoi, la décision d’adopter un système d’aide ne concerne pas seulement le gestionnaire utilisateur, mais également la direction de l’entreprise. »

Définitions sur le même sujet

ISO

ISO

Datalab

Datalab

La rédaction vous recommande

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !
Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !

Vendez vos produits en ligne partout dans le monde !

Par Nathalie van der Linden

Vous avez deja votre shop traduit en anglais ou en allemand mais pour linstant vos ventes letranger ne decollent pas Vous voulez exporter vers [...]

La RSE : un levier de performance RH
La RSE : un levier de performance RH

La RSE : un levier de performance RH

Par Groupe Up

Decouvrez en quoi la RSE intervient dans la performance collective Ce guide decrypte les enjeux de la RSE et propose des pistes de reflexion [...]