Recherche
Se connecter

S.I.M. (système d’information marketing)

  • Imprimer
Il vise à déceler, gérer, contrôler et utiliser les flux d'informations à la disposition d'une entreprise, pour l'adapter le plus efficacement possible à son environnement, en fonction des objectifs poursuivis. Il devient par conséquent un instrument de gestion et comme le rappelle Robert Reix : « Le système d'information est un élément majeur du système de gestion par lequel tout responsable finalise, organise, anime les différentes composantes dont il a la charge. Via son paradigme du flash et de la bougie, Robert J. Williams est souvent cité pour être le créateur aux États-Unis, du premier système d'information marketing dans les années 1960 pour la division Mead Johnson de la société Edward Dalton.

Définitions sur le même sujet

SIM

SIM

Datalab

Datalab

S.I.M.

S.I.M.

Omnicanal

Omnicanal

La rédaction vous recommande

Comment faire face au Social Engineering
Comment faire face au Social Engineering

Comment faire face au Social Engineering

Par Ewa Kwolek-Mazur

Selon le rapport Human Factor le Social Engineering ou ingenierie sociale etait la technique la plus utilisee dans le monde du piratage informatique [...]

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile
Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Cdiscount à l'assaut de la téléphonie mobile

Par Mégane Gensous

200 minutes 200 smsmms et 200 mo Internet pour euros est avec cette offre simple et competitive que Cdiscount lance son offensive sur le marche [...]