Recherche

Rumeur

  • Imprimer
Information non vérifiée et parfois non vérifiable, qui circule plus ou moins vite au sein d’un groupe d’individus, d’une société. Le bouche-à-oreille est souvent son support de prédilection. La teneur de son contenu est le plus souvent négative à l’égard de l’individu, du produit ou de l’organisation qu’elle concerne. « Les rumeurs touchent préférentiellement des services, des produits nouveaux, des marques leaders, ou ayant des noms ou des comportements ambigus […] La théorie de l’attribution contribue à l’explication de la crédibilité de la rumeur et de l’inefficacité du démenti ; elle suggère également des stratégies de “dépositionnement” de la rumeur », précisent Oliviane Brodin et Élyette Roux. Voir illustration Riksgälden.
Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017 Etat de forme du SEO et des SEO en France en 2017

Depuis plus de 20 ans, la visibilité dans les moteurs de recherche conserve un intérêt intact. En particulier chez ceux qui ont, un peu ou beaucoup, [...]

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

Balmétrie : les Millennials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]