Recherche
En ce moment En ce moment

Rumeur

  • Imprimer
Information non vérifiée et parfois non vérifiable, qui circule plus ou moins vite au sein d’un groupe d’individus, d’une société. Le bouche-à-oreille est souvent son support de prédilection. La teneur de son contenu est le plus souvent négative à l’égard de l’individu, du produit ou de l’organisation qu’elle concerne. « Les rumeurs touchent préférentiellement des services, des produits nouveaux, des marques leaders, ou ayant des noms ou des comportements ambigus […] La théorie de l’attribution contribue à l’explication de la crédibilité de la rumeur et de l’inefficacité du démenti ; elle suggère également des stratégies de “dépositionnement” de la rumeur », précisent Oliviane Brodin et Élyette Roux. Voir illustration Riksgälden.
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.