Recherche

Rumeur

  • Imprimer
Information non vérifiée et parfois non vérifiable, qui circule plus ou moins vite au sein d’un groupe d’individus, d’une société. Le bouche-à-oreille est souvent son support de prédilection. La teneur de son contenu est le plus souvent négative à l’égard de l’individu, du produit ou de l’organisation qu’elle concerne. « Les rumeurs touchent préférentiellement des services, des produits nouveaux, des marques leaders, ou ayant des noms ou des comportements ambigus […] La théorie de l’attribution contribue à l’explication de la crédibilité de la rumeur et de l’inefficacité du démenti ; elle suggère également des stratégies de “dépositionnement” de la rumeur », précisent Oliviane Brodin et Élyette Roux. Voir illustration Riksgälden.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]