Recherche

Roue expérientielle

  • Imprimer
Concept développé par Patrick Hetzel sur la base des travaux de Morris Holbrook sur la valeur-consommateur. Si ce dernier a proposé en 1999 une grille d’analyse sous la forme d’un tableau à double entrée différenciant la valeur extrinsèque de la valeur intrinsèque, tant pour l’orientation vers soi (active et réactive) que pour l’orientation vers les autres (active et réactive), Patrick Hetzel enrichit l’approche en introduisant l’aspect dynamique d’un système d’offre. Il propose ainsi une forme schématisée sous l’aspect d’une roue comportant cinq facettes qu’il importe de travailler en parallèle. Mais l’auteur de mettre également en garde l’utilisateur potentiel de cette roue en expliquant que : « Il convient en effet de rester prudent sur une démarche de type marketing expérientiel et de ne pas délaisser les processus de création de valeur développés par les concurrents […] L’entreprise étant toujours “en marché”, le consommateur a la possibilité de comparer avec les offres proposées par les concurrents. »
RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ? RGPD 2018 : Quels impacts sur vos actions marketing ?

Le RGPD c’est bientôt ! Si vous ne savez pas ce qui se trame derrière ces 4 lettres, il est impératif que vous consacriez une partie de votre [...]

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Article écrit par Brainsonic

Brainsonic

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

House Of Fans, le nouveau programme ambassadeurs de Microsoft

Retour sur le programme de Brand Advocacy « House Of Fans » lancé par Microsoft France il y a quelques mois. Un véritable club privé destiné [...]

Mailjet présente Briq

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Briq

Mailjet présente Briq

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Briq.

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]