Recherche

Roue expérientielle

  • Imprimer
Concept développé par Patrick Hetzel sur la base des travaux de Morris Holbrook sur la valeur-consommateur. Si ce dernier a proposé en 1999 une grille d’analyse sous la forme d’un tableau à double entrée différenciant la valeur extrinsèque de la valeur intrinsèque, tant pour l’orientation vers soi (active et réactive) que pour l’orientation vers les autres (active et réactive), Patrick Hetzel enrichit l’approche en introduisant l’aspect dynamique d’un système d’offre. Il propose ainsi une forme schématisée sous l’aspect d’une roue comportant cinq facettes qu’il importe de travailler en parallèle. Mais l’auteur de mettre également en garde l’utilisateur potentiel de cette roue en expliquant que : « Il convient en effet de rester prudent sur une démarche de type marketing expérientiel et de ne pas délaisser les processus de création de valeur développés par les concurrents […] L’entreprise étant toujours “en marché”, le consommateur a la possibilité de comparer avec les offres proposées par les concurrents. »
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17 Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]