Recherche

Roue expérientielle

  • Imprimer
Concept développé par Patrick Hetzel sur la base des travaux de Morris Holbrook sur la valeur-consommateur. Si ce dernier a proposé en 1999 une grille d’analyse sous la forme d’un tableau à double entrée différenciant la valeur extrinsèque de la valeur intrinsèque, tant pour l’orientation vers soi (active et réactive) que pour l’orientation vers les autres (active et réactive), Patrick Hetzel enrichit l’approche en introduisant l’aspect dynamique d’un système d’offre. Il propose ainsi une forme schématisée sous l’aspect d’une roue comportant cinq facettes qu’il importe de travailler en parallèle. Mais l’auteur de mettre également en garde l’utilisateur potentiel de cette roue en expliquant que : « Il convient en effet de rester prudent sur une démarche de type marketing expérientiel et de ne pas délaisser les processus de création de valeur développés par les concurrents […] L’entreprise étant toujours “en marché”, le consommateur a la possibilité de comparer avec les offres proposées par les concurrents. »
Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Les évolutions de salaires dans le Webmarketing Les évolutions de salaires dans le Webmarketing

Changer de poste et d'entreprise est le meilleur moyen de voir son salaire augmenter. Les opportunités d'emploi en Webmarketing sont nombreuses [...]

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Tati mis en vente par le groupe Eram

Le célèbre discounter cherche un repreneur après sa mise en vente par le groupe Eram. La marque cumule les pertes depuis plusieurs années.

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Salon Big Data 2017: cap sur l'agilité et l'IA

Le grand rassemblement annuel dédié à la data répondra aux interrogations des entreprises qui souhaitent revoir leur organisation autour de [...]

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Les stratégies des retailers américains à dupliquer

Déjà ébranlé par le bouleversement de son modèle économique, le secteur du retail américain doit à présent affronter la concurrence des géants [...]