Recherche
En ce moment En ce moment

Roue expérientielle

  • Imprimer
Concept développé par Patrick Hetzel sur la base des travaux de Morris Holbrook sur la valeur-consommateur. Si ce dernier a proposé en 1999 une grille d’analyse sous la forme d’un tableau à double entrée différenciant la valeur extrinsèque de la valeur intrinsèque, tant pour l’orientation vers soi (active et réactive) que pour l’orientation vers les autres (active et réactive), Patrick Hetzel enrichit l’approche en introduisant l’aspect dynamique d’un système d’offre. Il propose ainsi une forme schématisée sous l’aspect d’une roue comportant cinq facettes qu’il importe de travailler en parallèle. Mais l’auteur de mettre également en garde l’utilisateur potentiel de cette roue en expliquant que : « Il convient en effet de rester prudent sur une démarche de type marketing expérientiel et de ne pas délaisser les processus de création de valeur développés par les concurrents […] L’entreprise étant toujours “en marché”, le consommateur a la possibilité de comparer avec les offres proposées par les concurrents. »
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.