En ce moment En ce moment

Roue de la distribution

  • Imprimer
Formulation proposée par Malcom McNair en 1957 et complétée par Stanley Hollander en 1960. Elle repose sur le principe de l’évolution automatique de chaque type de distribution. Ainsi, une nouvelle forme de distribution ne pourraitelle se développer qu’en proposant un taux de service minimum accompagné de prix et de marges faibles. Si la formule a du succès, elle attirera de nouveaux concurrents. Les initiateurs devront alors se différencier en introduisant de nouveaux services, ce qui aura pour conséquence d’accroître leurs coûts et donc d’augmenter leurs prix. Ce qui permettra à de nouvelles formes de distribution (faible taux de service, marges réduites, prix bas) d’apparaître.

Définitions sur le même sujet

Discount

Discount

Rentabilité

Rentabilité

La rédaction vous recommande

5 tendances marketing innovantes au CES 2018
5 tendances marketing innovantes au CES 2018

5 tendances marketing innovantes au CES 2018

Par Barbara Prose

Le Consumer Electronics Show de Las Vegas continue attirer les entreprises francaises elles etaient 270 s deplacer cette annee Dans ce gigantesque [...]

Divorce consommé entre TF1 et Orange
Divorce consommé entre TF1 et Orange

Divorce consommé entre TF1 et Orange

Par La rédaction

Depuis le 1er fevrier les abonnes Orange ont theoriquement plus acces aux chaines en clair du groupe TF1 ni au service de replay MyTF1 En cause [...]