Recherche

Rôles

  • Imprimer
Manière dont un individu se comporte et qui est conditionnée consciemment et/ou inconsciemment par ses caractéristiques sociodémographiques, son statut, ses besoins, ses aspirations, ses croyances, ses valeurs, son environnement… Ils peuvent être de différente nature selon les individus et, pour un même individu, différents selon l’environnement dans lequel il se trouve. Les rôles ainsi tenus influencent la perception, la nature de la communication et le comportement de l’individu concerné, d’où l’importance de leur définition en marketing. Michael Solomon décrit à ce sujet une analogie très intéressante : « La perspective de la théorie des rôles permet de considérer qu’une partie du comportement du consommateur ressemble aux actes d’une pièce de théâtre. Comme dans une pièce, chaque consommateur a des textes, des supports, des costumes, et ainsi de suite, et prend des décisions de consommation cohérentes. Dès lors que les gens jouent différents rôles, il arrive qu’ils modifient leurs décisions de consommation en fonction de la “pièce” particulière dans laquelle ils sont. Les critères qu’ils utilisent pour évaluer les produits et les services dans l’un de leurs rôles peuvent être sensiblement différents de ceux employés dans un autre rôle. »
Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Article écrit par Dareboost

Dareboost

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs Mesurer sa vitesse d'affichage : optez pour les tests comparatifs

L’analyse des résultats des tests de vitesse de ses pages web peut s’avérer ardue, surtout lorsque l’on est pas expert technique. Pourquoi alors [...]

Le quotidien d’un Social Seller

Article écrit par DEVELINK

DEVELINK

Le quotidien d’un Social Seller

Le quotidien d’un Social Seller

Le Social Selling, cette posture qui consiste à considérer les réseaux sociaux comme un levier permettant de générer du business, a déjà révolutionné [...]

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

Les 10 idées marketing (22-26 mai 2017)

...sont au nombre de 7 cette semaine. Au programme des initiatives marketing percutantes repérées ces derniers jours : Perrier organise des [...]

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Ces marques qui innovent loin des nouvelles technologies

Il n'y a pas que les nouvelles technologies, dans la vie. Ce mois-ci, Tilt ideas a repéré cinq initiatives dans lesquelles la techno n'a (presque) [...]

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Les 10 employeurs français les plus attractifs

Alors que l'employee advocacy devient un enjeu majeur pour les entreprises, LinkedIn publie un top des groupes qui suscitent le plus d'intérêt [...]

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]