Recherche
En ce moment En ce moment

Rôles

  • Imprimer
Manière dont un individu se comporte et qui est conditionnée consciemment et/ou inconsciemment par ses caractéristiques sociodémographiques, son statut, ses besoins, ses aspirations, ses croyances, ses valeurs, son environnement… Ils peuvent être de différente nature selon les individus et, pour un même individu, différents selon l’environnement dans lequel il se trouve. Les rôles ainsi tenus influencent la perception, la nature de la communication et le comportement de l’individu concerné, d’où l’importance de leur définition en marketing. Michael Solomon décrit à ce sujet une analogie très intéressante : « La perspective de la théorie des rôles permet de considérer qu’une partie du comportement du consommateur ressemble aux actes d’une pièce de théâtre. Comme dans une pièce, chaque consommateur a des textes, des supports, des costumes, et ainsi de suite, et prend des décisions de consommation cohérentes. Dès lors que les gens jouent différents rôles, il arrive qu’ils modifient leurs décisions de consommation en fonction de la “pièce” particulière dans laquelle ils sont. Les critères qu’ils utilisent pour évaluer les produits et les services dans l’un de leurs rôles peuvent être sensiblement différents de ceux employés dans un autre rôle. »
Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017. Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Adrexo acquière DistriPub

Le spécialiste de la diffusion d'imprimés publicitaires physiques et numériques Adrexo annonce l'acquisition de DistriPub, spécialiste de la [...]

Lancer une stratégie de lead nurturing

Article écrit par EmailStrategie

EmailStrategie

Lancer une stratégie de lead nurturing

Lancer une stratégie de lead nurturing

Roulement de tambours. Troisième et dernier article de notre trilogie : Qu’est-ce que le lead nurturing et comment mettre en place une stratégie [...]

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Innovations retail et data chez SAP Hybris

Le robot Pepper ne fait pas que des publicités. Il se transforme aussi en personnal shopper! C'est la volonté de SAP Hybris qui, pour ses 20 [...]

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Loyalty Company s'attaque à l'Italie

Le groupe Loyalty Company accélère en Italie avec l'ouverture d'une filiale Kiss The Bride à Milan. Une expansion qui démontre la volonté de [...]