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Sigle désignant la procédure (le plus souvent informatisée) permettant de restructurer, normaliser et valider les adresses postales contenues dans un fichier. Cette procédure est essentielle en marketing direct postal, non seulement pour limiter le nombre de plis non distribuables pour une raison ou pour une autre, mais également de facto, pour limiter le coût de cette non-distribution. Concrètement, elle consiste dans un premier temps (restructuration) à s’assurer que les informations descriptives de l’adresse du destinataire sont présentées selon la bonne séquence : nom du destinataire, complément d’adresse éventuel, voie, boîte postale, code postal, localité. Dans un second temps (normalisation), il s’agira de contrôler la longueur des lignes de texte, ainsi que l’utilisation éventuelle d’abréviations normées, la ponctuation ou encore l’utilisation requise de lettres majuscules pour le nom de la localité… Le service national de l’adresse de La Poste gère le fichier des référentiels de voies des 36 000 communes de France, les lieux-dits, les codes postaux et les cedex…
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Article écrit par Channable

Channable

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Le nombre de marketplaces actives en France ne cesse d’augmenter, tout comme le volume de ventes qui y sont réalisées. Aujourd’hui, on estime [...]