Recherche

RNVP

  • Imprimer
Sigle désignant la procédure (le plus souvent informatisée) permettant de restructurer, normaliser et valider les adresses postales contenues dans un fichier. Cette procédure est essentielle en marketing direct postal, non seulement pour limiter le nombre de plis non distribuables pour une raison ou pour une autre, mais également de facto, pour limiter le coût de cette non-distribution. Concrètement, elle consiste dans un premier temps (restructuration) à s’assurer que les informations descriptives de l’adresse du destinataire sont présentées selon la bonne séquence : nom du destinataire, complément d’adresse éventuel, voie, boîte postale, code postal, localité. Dans un second temps (normalisation), il s’agira de contrôler la longueur des lignes de texte, ainsi que l’utilisation éventuelle d’abréviations normées, la ponctuation ou encore l’utilisation requise de lettres majuscules pour le nom de la localité… Le service national de l’adresse de La Poste gère le fichier des référentiels de voies des 36 000 communes de France, les lieux-dits, les codes postaux et les cedex…
Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Article écrit par viavoo

viavoo

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne Soldes d’hiver 2017 vs. 2016 de la Chaussure en ligne

[Infographie] Comparatif soldes d'hiver 2017/2016 : les consommateurs constatent des progrès dans le SAV de la Chaussure en ligne.

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

Les millenials, friands de papier

L'étude Balmétrie démontre la vitalité du courrier publicitaire (courrier adressé et imprimé publicitaire), qui se révèle un media ancré dans [...]

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Article écrit par Kameleoon

Kameleoon

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

4 étapes pour créer des formulaires qui convertissent

Le formulaire est l’un des outils les plus utilisés du marketing digital. Pour cause, il peut être redoutable… s’il est maitrisé. Découvrez [...]

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Article écrit par ActiveTrail

ActiveTrail

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Comment choisir sa solution emailing en 4 étapes ?

Quels que soient vos objectifs marketing, construire des campagnes emailing efficaces vous permet d’entretenir une relation privilégiée avec [...]

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Fanta, l'innovation pétillante

Entre sa nouvelle bouteille twistée, fruit d'une prouesse industrielle, et sa campagne de communication inédite, Fanta ne ménage pas ses efforts [...]

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Les millennials, adeptes de l'AI dans les pubs

Pour recevoir des publicités personnalisées, les millenials recommandent aux marques d'opter pour l'intelligence artificielle. C'est ce qui [...]