Recherche

RNVP

  • Imprimer
Sigle désignant la procédure (le plus souvent informatisée) permettant de restructurer, normaliser et valider les adresses postales contenues dans un fichier. Cette procédure est essentielle en marketing direct postal, non seulement pour limiter le nombre de plis non distribuables pour une raison ou pour une autre, mais également de facto, pour limiter le coût de cette non-distribution. Concrètement, elle consiste dans un premier temps (restructuration) à s’assurer que les informations descriptives de l’adresse du destinataire sont présentées selon la bonne séquence : nom du destinataire, complément d’adresse éventuel, voie, boîte postale, code postal, localité. Dans un second temps (normalisation), il s’agira de contrôler la longueur des lignes de texte, ainsi que l’utilisation éventuelle d’abréviations normées, la ponctuation ou encore l’utilisation requise de lettres majuscules pour le nom de la localité… Le service national de l’adresse de La Poste gère le fichier des référentiels de voies des 36 000 communes de France, les lieux-dits, les codes postaux et les cedex…
Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Les nouveaux métiers du marketing en 2016

Quels ont été les métiers, compétences et technologies les plus demandés en 2016 ? Découvrez en infographie l'état des lieux de toutes les évolutions [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you ! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Calendrier de l'Avent du marketer: start-up (J-18)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]