Richesse vive®

  • Imprimer
Indicateur du potentiel de consommation des ménages (richesse vive grand public), pour l’acquisition de biens ou l’utilisation de services développés par Prostratégie-Proscop. L’indice est centré sur une moyenne France = 1. Exemple : si un département obtient un indice de 1,2, cela signifie que sa capacité de consommation est de 20 % supérieure à la moyenne. On parlera de richesse vive spécifique (? specific purchasing power) lorsque cette notion est appliquée à un bien ou un service spécifique, ou à une catégorie particulière de biens ou de services. Proscop développe également un indicateur par zone géographique du potentiel de consommation des entreprises industrielles et du secteur tertiaire (richesse vive entreprise). Proscop, 53 rue Saint- Anne, 75002 Paris. Tél : 01.42.96.28.28 www.proscop.fr

Définitions sur le même sujet

IRV

IRV

EVA

EVA

MarTech'

MarTech'

La rédaction vous recommande

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe
Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Afrique subsaharienne: la nouvelle frontière du luxe

Par InCapsule by Ifop

Afrique est la deuxieme region du monde enregistrer le plus fort taux de progression de la consommation des produits de luxe InCapsule by Ifop [...]

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !
LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

LA TENDANCE EST AUX CARREAUX !

Par Lucile Bouillot

Trouver le bon contact au bon moment avec la bonne offre et par le bon canal enjeu majeur des entreprises