Recherche

Reverse logistics

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant la logistique inversée. Elle représente l’ensemble des flux à rebours, autrement dit les flux qui partent du marché, du client final, pour revenir vers l’entreprise. La majeure partie d’entre eux concerne des souhaits ou des obligations de recyclage de tout ou partie des produits commercialisés (emballage essentiellement). Mais elle peut également désigner les flux nécessaires à des opérations de réparation et ponctuellement à des opérations de rappel de produits. Ils sont souvent très complexes et coûteux à gérer, car ce n’est pas parce qu’un flux est parfaitement tendu et efficient d’un point A à un point D en passant par B et C qu’il en sera de même de D vers A.
WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

WPP acquiert l'agence Sensio

Le géant mondial de la communication vient de faire l'acquisition de l'agence française Sensio.

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Les 10 idées marketing (17-21 juillet 2017)

Au programme des 10 actualités repérées par la rédaction cette semaine : la future probable messagerie d'Amazon, l'hôtel "immersif" Star Wars [...]

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Un nouveau site mobile pour L'Équipe

Le média sportif du groupe Amaury dévoile un nouveau site mobile pour améliorer l'expérience utilisateurs de ses 1,6 millions de mobinautes [...]

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

Smart City (1/2) : Vers un monopole des géants américains ?

La première vision de la smart city est dite top down. Centralisée, elle est portée le plus souvent par un ou plusieurs acteurs, souvent de [...]

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Article écrit par Netmessage

Netmessage

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

Les 7 tendances de l’emailing en 2017 !

L’emailing n’est pas mort… et a encore de beaux jours devant lui ! En effet, avec le SMS marketing, il reste l’un des outils de vente et de [...]