Recherche
Se connecter

Reverse graffiti

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne désignant une technique de communication qui procède par la réalisation de graffitis en nettoyant une surface vitrée ou non, soit à la main soit à l’aide de pochoirs. Le visuel que l’on souhaite réaliser apparaît par effet de contraste, les parties (sales) laissées intactes servant de parties sombres. Les marques sont promptes à l’utiliser comme vecteur de communication de street marketing, car la démarche ne dégrade pas le support, et ne peut par conséquent pas être considérée comme un affichage illégal par la majorité des législations à ce jour.

Définitions sur le même sujet

Clean tag

Clean tag

Girafitti

Girafitti

Gravanity

Gravanity

Prosumer

Prosumer

La rédaction vous recommande

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)
Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Les 10 idées marketing de la semaine (26 février-2 mars)

Par La rédaction

Cette semaine la redaction selectionne pour vous le fabuleux conte du Petit Chaperon Rouge revisite par Monoprix le pop up store du groupe [...]

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité
Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Etam : les dessous de son nouveau programme de fidélité

Par Clément Fages

Redefinir la relation entre la marque et ses clientes fideles pour proposer plus de relationnel au dela du transactionnel est ce que veut Etam [...]