Recherche

Rétractation

  • Imprimer
Délai de réflexion pendant lequel un acheteur peut décider de ne plus acheter, sans en subir les éventuelles pénalités. La majorité des achats sont dits fermes. En d’autres termes, ils sont définitifs et l’acheteur d’un bien qui souhaiterait finalement renoncer à son achat est tributaire de la politique commerciale du vendeur qui est libre d’accepter ou non de reprendre son bien. Tout comme il est libre de fixer les modalités et les conditions d’une telle reprise éventuelle. En France, pour certains achats, la loi impose un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature de l’acte (contrat de vente). Le principe s’applique dans plusieurs cas : lorsque le vendeur professionnel pratique le démarchage à domicile (même si son déplacement est à l’initiative de l’acheteur), pour les crédits à la consommation, pour la vente à distance, le courtage matrimonial et si l’acheteur potentiel répond à l’invitation « personnelle » de la part d’un professionnel de se rendre à un endroit pour recevoir un cadeau. Tout paiement est interdit pendant le délai de rétractation. En cas de rétractation de l’acheteur, le vendeur est tenu de le rembourser dans les 30 jours qui suivent la date de la rétractation. Ce délai de rétractation est étendu à 14 jours pour certains services financiers, comme l’ouverture d’un compte de dépôt. www.dgccrf.minefi.gouv.fr
MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Article écrit par Mailjet

Mailjet

MJML, le markup language de Mailjet, a un an

MJML, le markup language de Mailjet, a un an MJML, le markup language de Mailjet, a un an

Tout webdesigner vous le dira : créer un email responsive en HTML est une vraie plaie. Certains développeurs peuvent y passer plusieurs jours. [...]

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Digitalent au salon E-Marketing PARIS 2017

Le salon du E-Marketing PARIS ouvrira ses portes à Porte de Versailles, Paris, du 18 au 20 avril 2017. Comme à son habitude, il traitera des [...]

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Le dîner du Retail, 1re édition d'une longue série

Mardi 28 mars, Marketing organisait la 1re édition du Dîner du retail, réunissant plus de 70 directeurs retail à la Maison blanche à Paris. [...]

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

Portrait-robot des médias sociaux à l'ère chatbot

L'institut Harris Interactive a présenté la cinquième édition de son baromètre Social Life consacré aux médias sociaux. Le point sur les tendances [...]