Recherche

Rétractation

  • Imprimer
Délai de réflexion pendant lequel un acheteur peut décider de ne plus acheter, sans en subir les éventuelles pénalités. La majorité des achats sont dits fermes. En d’autres termes, ils sont définitifs et l’acheteur d’un bien qui souhaiterait finalement renoncer à son achat est tributaire de la politique commerciale du vendeur qui est libre d’accepter ou non de reprendre son bien. Tout comme il est libre de fixer les modalités et les conditions d’une telle reprise éventuelle. En France, pour certains achats, la loi impose un délai de rétractation de 7 jours à compter de la signature de l’acte (contrat de vente). Le principe s’applique dans plusieurs cas : lorsque le vendeur professionnel pratique le démarchage à domicile (même si son déplacement est à l’initiative de l’acheteur), pour les crédits à la consommation, pour la vente à distance, le courtage matrimonial et si l’acheteur potentiel répond à l’invitation « personnelle » de la part d’un professionnel de se rendre à un endroit pour recevoir un cadeau. Tout paiement est interdit pendant le délai de rétractation. En cas de rétractation de l’acheteur, le vendeur est tenu de le rembourser dans les 30 jours qui suivent la date de la rétractation. Ce délai de rétractation est étendu à 14 jours pour certains services financiers, comme l’ouverture d’un compte de dépôt. www.dgccrf.minefi.gouv.fr
Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising?

Où en est le data driven marketing & advertising? Où en est le data driven marketing & advertising?

En seulement trois ans, le data driven marketing & advertising (DDMA) est passé d'une discipline de niche à un axe de développement stratégique [...]

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

5 clés pour bien collaborer avec son CIO

À l'heure où les données règnent en maître au sein des directions marketing, les CMO font de plus en plus appel aux CIO pour "faire parler" [...]

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d’emploi digital en 2017?

Comment postuler aux offres d'emploi du web ? Quel est le parcours le plus simple pour un candidat en quête d'opportunités de qualité dans le [...]

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Adieu personas, bonjour IA !

Les personas, ces clients-types créés par les services marketing, vivent leurs dernières heures. Selon Venkat Nagaswamy, CEO de l'éditeur de [...]