Retargeting

  • Imprimer

À retenir:
Le retargeting, ou en français reciblage publicitaire, consiste à afficher dynamiquement des bannières publicitaires sur un site en fonction des intérêts manifestés par l'internaute au cours de sa navigation.

Ce ciblage dynamique permet d'optimiser l'efficacité de ces bannières et le taux de clic associé, en présentant à l'internaute les bannières les plus pertinentes possibles au regard de ce que l'on connaît de lui à un instant donné, au contraire d'un ciblage statique indifférencié.

Le retargeting se fonde sur l'utilisation de cookies traçant la navigation de l'internaute sur un ou plusieurs sites e-commerce. Il est ainsi possible de se fonder sur les pages récemment visitées par l'internaute pour lui proposer des produits équivalents en cas de non-achat. Si, en revanche, l'achat a bel et bien déjà eu lieu, il sera au contraire possible de l'inciter à acheter des produits complémentaires (par exemple, une carte mémoire pour un acheteur d'appareil photographique numérique ou un logiciel pour un acheteur de PC). Le ciblage dynamique est principalement utilisé par les sites de commerce électronique (et notamment les plus importants d'entre eux, tels qu'Amazon et la Fnac).


Définitions sur le même sujet

Trading desk

Trading desk

La rédaction vous recommande

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)
Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Calendrier de l'Avent du marketer: retargeting (J-4)

Par Stéphanie Marius

Tous les jours jusqu Noel emarketingfr vous fait decouvrir ou redecouvrir un mot ou une expression du marketing representatifs une tendance [...]

Le guide des audiences Facebook et Instagram
Le guide des audiences Facebook et Instagram

Le guide des audiences Facebook et Instagram

Par Nosto

Dans cet ebook vous apprendrezPourquoi attaquer le funnel de conversion par la fin prend tout son sensComment exploiter les donnees recoltees [...]

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile
Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Backinapp, l'appli de retargeting sur mobile

Par Dalila Bouaziz

occasion du salon Strategies client Philippe Leclercq CEO de Backinapp nous en dit plus sur sa solution de retargeting publicitaire sur mobile [...]

Comment améliorer votre stratégie marketing cross canal
Comment améliorer votre stratégie marketing cross canal

Comment améliorer votre stratégie marketing cross canal

Par Nathalie van der Linden

Pour mettre en place votre strategie sur tous les canaux en ligne nous voulons vous parler de loutil Channable qui combine toutes les fonctions [...]