En ce moment En ce moment

Retailing mix

  • Imprimer
Expression anglo-saxonne qui, à l’instar du « marketing mix », désigne l’ensemble des variables d’action de la distribution ainsi que leur organisation et leur gestion cohérentes. Parmi les principales variables, on trouve le positionnement du/des point(s) de vente, la localisation, la nature de l’offre commerciale (largeur et profondeur), les niveaux de prix et de marges, le merchandising, le service (conseil, livraison, assistance…), la communication…

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau
JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

JCDecaux mesure l'efficacité drive to store de son réseau

Par Clément Fages

JCDecaux livre les resultats de son barometre Drive to Store realise avec BVA On apprend notamment que 40 des sondes memorisent une campagne [...]

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media
Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Retail : les 6 règles d'une bonne stratégie social media

Par Clément Fages

Qu est ce qui distingue Sephora ou Cdiscount dans leur strategie social media Alors que les deux enseignes sont les plus engageantes sur les [...]