Recherche

Retail renaissance

  • Imprimer
Tendance de la distribution apparue au début des années 2010, dans les économies dites développées principalement. Les crises économiques successives ayant contribué à ralentir l’activité économique et en premier lieu le commerce physique (versus le commerce en ligne) ont incité ses acteurs à réagir. Apparition de nouveaux formats de magasins (souvent plus urbains pour plus de proximité), intégration des technologies de l’information (self scanning, commande sur Web + drive-in, écrans tactiles sur les chariots, flash codes dans les rayons…), affichage manifeste d’une responsabilité sociétale (facilités pour le recyclage de produits usagés, réduction des emballages, charte éthique, commerce équitable…), réintroduction du facteur humain (conseil et assistance), expérience globale au-delà de l’acte d’achat (marketing sensoriel, retailtainment, storytelling…).
Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16) Calendrier de l'Avent du marketer: noventhique (J-16)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Calendrier de l'Avent du marketer: s-marketing (J-17)

Tous les jours jusqu'à Noël, emarketing.fr vous fait découvrir ou redécouvrir un mot ou une expression du marketing, représentatifs d'une tendance [...]

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

E-réputation : quels enseignements tirer de 2016 ?

Customer is watching you! Avec les réseaux sociaux, les marques ne sont plus à l'abri d'un bad buzz qui peut impacter au-delà de leur image, [...]

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

4 clés pour déployer un marketing 100% data driven

Miser sur la data et la diffuser à l'ensemble de l'entreprise pour gagner en performance... Si, sur le papier, l'idée séduit et s'inscrit dans [...]