Recherche

Retail renaissance

  • Imprimer
Tendance de la distribution apparue au début des années 2010, dans les économies dites développées principalement. Les crises économiques successives ayant contribué à ralentir l’activité économique et en premier lieu le commerce physique (versus le commerce en ligne) ont incité ses acteurs à réagir. Apparition de nouveaux formats de magasins (souvent plus urbains pour plus de proximité), intégration des technologies de l’information (self scanning, commande sur Web + drive-in, écrans tactiles sur les chariots, flash codes dans les rayons…), affichage manifeste d’une responsabilité sociétale (facilités pour le recyclage de produits usagés, réduction des emballages, charte éthique, commerce équitable…), réintroduction du facteur humain (conseil et assistance), expérience globale au-delà de l’acte d’achat (marketing sensoriel, retailtainment, storytelling…).
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]