Recherche
En ce moment En ce moment

Retail renaissance

  • Imprimer
Tendance de la distribution apparue au début des années 2010, dans les économies dites développées principalement. Les crises économiques successives ayant contribué à ralentir l’activité économique et en premier lieu le commerce physique (versus le commerce en ligne) ont incité ses acteurs à réagir. Apparition de nouveaux formats de magasins (souvent plus urbains pour plus de proximité), intégration des technologies de l’information (self scanning, commande sur Web + drive-in, écrans tactiles sur les chariots, flash codes dans les rayons…), affichage manifeste d’une responsabilité sociétale (facilités pour le recyclage de produits usagés, réduction des emballages, charte éthique, commerce équitable…), réintroduction du facteur humain (conseil et assistance), expérience globale au-delà de l’acte d’achat (marketing sensoriel, retailtainment, storytelling…).
Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Article écrit par Mailjet

Mailjet

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

RGPD et email marketing : ce qui va changer en 2018

Le 25 mai 2018, le monde de l’email marketing va changer ! Le règlement général sur la protection des données (RGPD) entrera en vigueur. Nouvelles [...]

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Article écrit par Kimple

Kimple

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Kimple, lauréat de la Nuit du Commerce Connecté 2017.

Avec sa solution de création de jeux concours, Kimple remporte la médaille d'argent pour la meilleure solution innovante BtoC.

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Yard rejoint Sid Lee Paris

Sid Lee Paris annonce l'acquisition de Yard, structure aux multiples casquettes: media, agence et créateur d'événements.