Recherche

Retail renaissance

  • Imprimer
Tendance de la distribution apparue au début des années 2010, dans les économies dites développées principalement. Les crises économiques successives ayant contribué à ralentir l’activité économique et en premier lieu le commerce physique (versus le commerce en ligne) ont incité ses acteurs à réagir. Apparition de nouveaux formats de magasins (souvent plus urbains pour plus de proximité), intégration des technologies de l’information (self scanning, commande sur Web + drive-in, écrans tactiles sur les chariots, flash codes dans les rayons…), affichage manifeste d’une responsabilité sociétale (facilités pour le recyclage de produits usagés, réduction des emballages, charte éthique, commerce équitable…), réintroduction du facteur humain (conseil et assistance), expérience globale au-delà de l’acte d’achat (marketing sensoriel, retailtainment, storytelling…).
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]