Recherche

Résolution limitée

  • Imprimer
Caractéristique du processus de décision utilisé par le consommateur. Propre à une situation de faible implication, le processus de résolution limitée incite le consommateur à prendre une décision rapidement dès lors que l’acte d’achat est associé à un risque perçu peu important. La recherche d’information demeurera limitée parce que non motivée et le choix souvent guidé par une raison élémentaire (marque déjà consommée, premier prix, disponibilité dans un magasin de proximité…).
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]