Recherche

Résolution étendue

  • Imprimer
Caractéristique du processus de décision utilisé par le consommateur. Propre à une situation de forte implication, le processus de résolution étendue pousse le consommateur à rechercher méthodiquement une quantité importante d’informations tant internes (provenant d’expériences stockées en mémoire) qu’externes (sources annexes crédibles, leaders d’opinion) avec les conflits potentiels entre sources que cela comporte. Les caractéristiques du produit et le haut risque perçu lié à l’achat requièrent une parfaite identification du problème du choix auquel est confronté le consommateur, une importante réflexion de sa part et l’évaluation de toutes les alternatives possibles.
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]