Recherche

Résolution étendue

  • Imprimer
Caractéristique du processus de décision utilisé par le consommateur. Propre à une situation de forte implication, le processus de résolution étendue pousse le consommateur à rechercher méthodiquement une quantité importante d’informations tant internes (provenant d’expériences stockées en mémoire) qu’externes (sources annexes crédibles, leaders d’opinion) avec les conflits potentiels entre sources que cela comporte. Les caractéristiques du produit et le haut risque perçu lié à l’achat requièrent une parfaite identification du problème du choix auquel est confronté le consommateur, une importante réflexion de sa part et l’évaluation de toutes les alternatives possibles.
Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]