Recherche

Réseauxsociaux

  • Imprimer

Le terme de réseau s'applique à un ensemble de personnes qui sont réunies par un même lien. En le combinant avec le terme de social, il précise que ce lien est en rapport avec une connexion similaire entre amis ou connaissances professionnelles.

Depuis l'ère du web, les réseaux sociaux désignent les sites internet les plus usités comme Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter. Ces derniers regroupent des personnes ayant une même approche dans divers domaines, que ce soit au point du vue ludique, sur la vie quotidienne ou un domaine particulier. Les réseaux sociaux fournissent à leurs membres le moyen de communiquer entre eux et de réagir interactivement aux propos de chacun.

Les réseaux sociaux sont largement utilisés comme supports marketing ou publicitaires par toutes les catégories socioprofessionnelles. Leur succès est mesuré en termes d'audience avec des " j'aime ", des inscriptions sur le mur ou le nombre d'amis.


Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne? Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comment comprendre et influencer le comportement du consommateur

Comprendre le comportement du consommateur est une tâche vaste et complexe, mais avec le bon mix de recherches vous pouvez mieux comprendre [...]

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M acquiert la DSP Netadge

S4M, le spécialiste de la publicité ciblée sur mobile, met la main pour un montant non dévoilé sur Netadge, une DSP mar. Stanislas Coignard, [...]

Saga #InboundMarketing : Fondements

Article écrit par Éditialis Brand Content

Éditialis Brand Content

Saga #InboundMarketing : Fondements

Saga #InboundMarketing : Fondements

Le comportement des consommateurs a changé ! Ils ne sont plus réceptifs aux stratégies marketing traditionnelles. Un phénomène qui s’explique [...]

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Le media pro, outil incontournable de communication BtoB

Face à la multiplication des canaux, les médias professionnels réaffirment leur rôle et leur pouvoir dans les stratégies de communication BtoB. [...]