Recherche

Réseauxsociaux

  • Imprimer

Le terme de réseau s'applique à un ensemble de personnes qui sont réunies par un même lien. En le combinant avec le terme de social, il précise que ce lien est en rapport avec une connexion similaire entre amis ou connaissances professionnelles.

Depuis l'ère du web, les réseaux sociaux désignent les sites internet les plus usités comme Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter. Ces derniers regroupent des personnes ayant une même approche dans divers domaines, que ce soit au point du vue ludique, sur la vie quotidienne ou un domaine particulier. Les réseaux sociaux fournissent à leurs membres le moyen de communiquer entre eux et de réagir interactivement aux propos de chacun.

Les réseaux sociaux sont largement utilisés comme supports marketing ou publicitaires par toutes les catégories socioprofessionnelles. Leur succès est mesuré en termes d'audience avec des " j'aime ", des inscriptions sur le mur ou le nombre d'amis.


Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Nielsen lance une division dédiée à l'eSport

Avec Nielsen Esports, l'analyste s'associe aux éditeurs de jeux et aux organisateurs de tournois pour offrir des données fiables à ses clients [...]

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Article écrit par Channable

Channable

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Comment booster ses ventes sur les places de marché ?

Le marché e-commerce est de plus en plus concurrentiel, la fidélité des clients baisse et ceux-ci se dirigent souvent vers les géants du e-commerce. [...]

Mailjet présente Station

Article écrit par Mailjet

Mailjet

Mailjet présente Station

Mailjet présente Station

Tout au long de l'été, Mailjet vous présente des startups venant de l'écosystème eFounders. Aujourd'hui, nous donnons la parole à Station.

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer

Directeurs marketing: collaborez pour mieux créer
SFIO CRACHO - stock.adobe.com

De nombreuses études montrent les bienfaits d'une approche collaborative. Selon le cabinet Econsultancy par exemple, 79% des entreprises jugent [...]