Recherche

Réseauxsociaux

  • Imprimer

Le terme de réseau s'applique à un ensemble de personnes qui sont réunies par un même lien. En le combinant avec le terme de social, il précise que ce lien est en rapport avec une connexion similaire entre amis ou connaissances professionnelles.

Depuis l'ère du web, les réseaux sociaux désignent les sites internet les plus usités comme Facebook, Linkedin, Viadeo ou Twitter. Ces derniers regroupent des personnes ayant une même approche dans divers domaines, que ce soit au point du vue ludique, sur la vie quotidienne ou un domaine particulier. Les réseaux sociaux fournissent à leurs membres le moyen de communiquer entre eux et de réagir interactivement aux propos de chacun.

Les réseaux sociaux sont largement utilisés comme supports marketing ou publicitaires par toutes les catégories socioprofessionnelles. Leur succès est mesuré en termes d'audience avec des " j'aime ", des inscriptions sur le mur ou le nombre d'amis.


[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]