Réseau de communication

  • Imprimer
Ensemble des canaux de communication à la disposition d'un groupe d'individus. Le degré de centralisation du réseau influencera la circulation de l'information et éventuellement sa nature. En revanche, dans un réseau homogène il n'existe aucune prépondérance de l'un des membres sur les autres et chaque individu peut s'adresser directement à un autre. Derek de Solla Price parle de « collège invisible, » pour décrire ces diverses connexions au sein d'une discipline scientifique, l'information circule entre ses membres souvent bien avant de prendre une réelle forme académique.

Définitions sur le même sujet

Buzz

Buzz

Earned Media

Earned Media

Owned media

Owned media

La rédaction vous recommande

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux
Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Air France, grand gagnant des JO sur les réseaux sociaux

Par Clément Fages

Sport exploits audiences les Jeux Olympiques representent un met de choix pour la solution de social listening de Sprinklr qui revele que des [...]