Représentant

  • Imprimer
Employé (salarié ou non) de l'entreprise chargé de prospecter (chercher de nouveaux clients, prospecting/canvassing), de présenter les produits de l'entreprise à la clientèle, d'argumenter et de négocier avec elle les conditions de vente, d'obtenir des commandes et de suivre sa clientèle pour rassembler des informations sur l'utilisation/la consommation du produit (reporting) ainsi que sur ses futurs besoins. Il peut parfois avoir le statut de V.R.P. L'arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière interdit le terme « reporting » et rend obligatoire l'usage du terme « mercatique après-vente ».

Définitions sur le même sujet

Ambassadeur

Ambassadeur

Phygital

Phygital

Connotation

Connotation

Ozalid™

Ozalid™

Ozalid

Ozalid

La rédaction vous recommande

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques
Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Presse grand public : hausse de 43% des usages numériques

Par Laurence Moisdon

Les chiffres de la diffusion en 2017 des titres de presse et des audiences sur sites et application publies le 12 avril par ACPM en partenariat [...]

Le renouveau de l'e-commerce alimentaire
Le renouveau de l'e-commerce alimentaire

Le renouveau de l'e-commerce alimentaire

Par Dalila Bouaziz

Longtemps la traine par rapport d autres secteurs comme les loisirs emergence du Web dans les produits de grande consommation fait bouger les [...]