Recherche

Représentant

  • Imprimer
Employé (salarié ou non) de l'entreprise chargé de prospecter (chercher de nouveaux clients, prospecting/canvassing), de présenter les produits de l'entreprise à la clientèle, d'argumenter et de négocier avec elle les conditions de vente, d'obtenir des commandes et de suivre sa clientèle pour rassembler des informations sur l'utilisation/la consommation du produit (reporting) ainsi que sur ses futurs besoins. Il peut parfois avoir le statut de V.R.P. L'arrêté du 11 février 1993 relatif à la terminologie économique et financière interdit le terme « reporting » et rend obligatoire l'usage du terme « mercatique après-vente ».
4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

Article écrit par HAAS Avocats

HAAS Avocats

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

4 lettres qui inquiètent les entreprises : GDPR ou RGPD

A un an de l’entrée en vigueur du texte, l’impréparation règne. Ces quatre lettres («GDPR», ou «RGPD» pour la version française), qui ne suscitaient [...]

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

5 magasins parisiens aux concepts innovants

Visite guidée de cinq boutiques disruptives parisiennes par leur originalité, à l'occasion de la présentation de la Paris Retail Week, du 19 [...]

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Trophées Marketing 2017 : revivez la soirée en photos

Jeudi 18 mai, les Trophées marketing, organisés par la marque média Marketing, ont récompensé les campagnes et personnalités marketing de l'année. [...]