Recherche
Se connecter

Répétition

  • Imprimer
Nombre de fois qu’un individu appartenant de préférence à la cible aura l’occasion de percevoir un même message publicitaire. La répétition autorise le maintien de l’information dans la mémoire à court terme et, par le biais de la mémorisation, son passage dans la mémoire à long terme. « Le consommateur tend à percevoir que la publicité pour les marques qu’il achète déjà, et la répétition de la publicité permet à l’habitude de continuer à opérer face à la concurrence. Le consommateur n’a pas à être persuadé de penser à ses marques comme étant meilleures que les autres, mais doit être conforté dans l’idée qu’elles ne sont pas moins bonnes », explique Andrew Ehrenberg.

Définitions sur le même sujet

Mémoire

Mémoire

Ambassadeur

Ambassadeur

La rédaction vous recommande

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !
Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

Newsletter : 3 idées simples pour marquer les esprits !

Par Images Getty

Alors que lon predisait encore sa mort il a peu la newsletter semble retrouver une seconde jeunesse au point de devenir lun des outils les plus [...]

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires
Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Rexona personnalise en temps réel ses messages publicitaires

Par Laurence Moisdon

Rexona souhaite accompagner les francais dans leurs deplacements tout au long de la journee avec des messages contextualises grace un dispositif [...]

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)
Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Les 10 idées marketing de la semaine (23-27 avril)

Par La rédaction

Dans les 10 idees de la semaine la redaction selectionne Procter amp Gamble choisit un nouveau modele agence Citroen lance sa voiture connectee [...]