Recherche

Répétition

  • Imprimer
Nombre de fois qu’un individu appartenant de préférence à la cible aura l’occasion de percevoir un même message publicitaire. La répétition autorise le maintien de l’information dans la mémoire à court terme et, par le biais de la mémorisation, son passage dans la mémoire à long terme. « Le consommateur tend à percevoir que la publicité pour les marques qu’il achète déjà, et la répétition de la publicité permet à l’habitude de continuer à opérer face à la concurrence. Le consommateur n’a pas à être persuadé de penser à ses marques comme étant meilleures que les autres, mais doit être conforté dans l’idée qu’elles ne sont pas moins bonnes », explique Andrew Ehrenberg.
Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Comment tirer pleinement parti du marketing mobile Comment tirer pleinement parti du marketing mobile

Avec la baisse drastique des frais d'itinérance des données pour les mobinautes européens, il y a fort à parier que l'Internet mobile va connaître [...]

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]