Recherche
En ce moment En ce moment

Renforcement

  • Imprimer
Augmentation de la puissance du lien pouvant exister entre un stimulus et une réaction comportementale. Dès lors, le renforcement peut être soit positif (positive reinforcement) lorsque la réponse au stimulus est perçue comme positive par l’individu, soit négatif (negative reinforcement) lorsque la réponse est contraire aux attentes de l’individu et lui paraît déplaisante. Ainsi, plus le renforcement sera positif, plus la probabilité de réapparition de la réaction comportementale associée sera élevée. Le renforcement a donné lieu à la formulation de nombreuses théories. « Si le message publicitaire est destiné à communiquer un bénéfice émotionnel résultant de l’achat ou de la consommation du produit, alors une procédure qui intègre le renforcement des réponses du marché approprié sera un succès. Le renforcement peut être important, non seulement pour informer le public des aspects positifs du produit, mais également pour former des prédispositions à l’achat du produit », expliquent Richard Mizerski et Dennis White.
Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

Disparition de Sophie Callies

C'est avec émotion que nous avons appris la disparition, fin juillet, de Sophie Callies, fondatrice de SO'xpert et contributrice de notre marque [...]

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

Drive-to-web TV : tous les chemins mènent au clic

À l'aube de l'addressable TV, le petit écran s'inspire déjà des bonnes pratiques du digital pour offrir à ses annonceurs une mesure fiable de [...]

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Article écrit par Brandwatch

Brandwatch

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver des influenceurs sur les médias sociaux ?

Comment trouver son influenceur avec l’arrivée des médias sociaux ? Le marketing d’influence s’impose comme une méthode infaillible pour les [...]

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Quel est l'intérêt de sponsoriser un club de foot ?

Qu'on cherche à gagner en visibilité, à appuyer un lancement ou à toucher efficacement les fans d'un club, le football répond aux problématiques [...]