Recherche

Renforcement

  • Imprimer
Augmentation de la puissance du lien pouvant exister entre un stimulus et une réaction comportementale. Dès lors, le renforcement peut être soit positif (positive reinforcement) lorsque la réponse au stimulus est perçue comme positive par l’individu, soit négatif (negative reinforcement) lorsque la réponse est contraire aux attentes de l’individu et lui paraît déplaisante. Ainsi, plus le renforcement sera positif, plus la probabilité de réapparition de la réaction comportementale associée sera élevée. Le renforcement a donné lieu à la formulation de nombreuses théories. « Si le message publicitaire est destiné à communiquer un bénéfice émotionnel résultant de l’achat ou de la consommation du produit, alors une procédure qui intègre le renforcement des réponses du marché approprié sera un succès. Le renforcement peut être important, non seulement pour informer le public des aspects positifs du produit, mais également pour former des prédispositions à l’achat du produit », expliquent Richard Mizerski et Dennis White.
CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

CCM Data et Marketing et CCM Business fusionnent

Le groupe Figaro CCM Benchmark, spécialisé dans l'édition de sites web, la formation et l'événementiel, lance une nouvelle régie dédiée au marketing [...]

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

New York, nouvel eldorado de Michel et Augustin

Michel de Rovira et Augustin Paluel-Marmont, créateurs de Michel et Augustin, compteront, à l'été 2017, une centaine de salariés dans leurs [...]

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Retail : 5 exemples new yorkais inspirants

Tilt ideas a passé quelques jours à New York, l'occasion de vous rapporter cinq repérages retail coups de coeur, born in the USA !

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

DDB New York, la vérité comme insight!

Figure de proue de la révolution publicitaire des années soixante et agence historique de Volkswagen, Dane Doyle Bernbach New York continue [...]

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Les 5 jobs du Web de la semaine - 27/02/2017

Webmarketer, Community Manager, Chargé Ventes et Outils, Chargé de Référencement Naturel... Postulez aux offres d'emploi de la semaine en moins [...]

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Article écrit par Sarbacane Software

Sarbacane Software

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

Marketing d’influence : nouveau prince du marketing moderne?

On en parle beaucoup ces derniers temps, le marketing d'influence se voit comme une nouvelle façon d'aborder les stratégies de communication. [...]