Recherche

Renforcement

  • Imprimer
Augmentation de la puissance du lien pouvant exister entre un stimulus et une réaction comportementale. Dès lors, le renforcement peut être soit positif (positive reinforcement) lorsque la réponse au stimulus est perçue comme positive par l’individu, soit négatif (negative reinforcement) lorsque la réponse est contraire aux attentes de l’individu et lui paraît déplaisante. Ainsi, plus le renforcement sera positif, plus la probabilité de réapparition de la réaction comportementale associée sera élevée. Le renforcement a donné lieu à la formulation de nombreuses théories. « Si le message publicitaire est destiné à communiquer un bénéfice émotionnel résultant de l’achat ou de la consommation du produit, alors une procédure qui intègre le renforcement des réponses du marché approprié sera un succès. Le renforcement peut être important, non seulement pour informer le public des aspects positifs du produit, mais également pour former des prédispositions à l’achat du produit », expliquent Richard Mizerski et Dennis White.
Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Article écrit par Digitalent

Digitalent

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

Les 5 jobs du Web de la semaine - 23/01/17

5 nouvelles opportunités d'emploi sont mises en avant chaque semaine ici. Les offres d'emploi appartiennent aux univers du Webmarketing, du [...]

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Revivez les 30 ans d'Élu Produit de l'Année 2017

Pour ses 30 ans, Élu Produit de l'Année a parlé d'innovations et notamment annoncé un nouveau site Web et un nouveau logo. Ce précieux sésame [...]

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

Ce qu'il faut retenir de la #JNE2017

La 12e Journée Nationale des Études, renommée C3I Day et co-organisée par l'UDA et l'Adetem, s'est tenue ce 19 janvier 2017 chez Business France. [...]