Recherche

Regret (théorie du)

  • Imprimer
Dans le cadre d’un processus de prise de décision, les options possibles ne sont plus évaluées objectivement par rapport au risque encouru comparativement à un état neutre (statu quo absolu), mais en tenant compte du regret pouvant survenir a posteriori. Est ainsi introduite dans le processus une dimension émotionnelle quant au sentiment de contrariété que pourrait éventuellement susciter le choix de telle ou telle option.
Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Article écrit par MEDIARITHMICS

MEDIARITHMICS

Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Le Data Marketing : parcours du combattant ? Le Data Marketing : parcours du combattant ?

Lundi 10h : réunion hebdomadaire au département marketing. La directrice annonce les grandes lignes d’une campagne d’activation marketing scénarisée [...]

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

La curiosité, clé d'ouverture des e-mails

Un internaute reçoit, en moyenne, 121 mails par jours. Face à la profusion d'e-mailings, comment les entreprises peuvent-elles se démarquer? [...]