Recherche
Se connecter

Regret (théorie du)

  • Imprimer
Dans le cadre d’un processus de prise de décision, les options possibles ne sont plus évaluées objectivement par rapport au risque encouru comparativement à un état neutre (statu quo absolu), mais en tenant compte du regret pouvant survenir a posteriori. Est ainsi introduite dans le processus une dimension émotionnelle quant au sentiment de contrariété que pourrait éventuellement susciter le choix de telle ou telle option.

Définitions sur le même sujet

La rédaction vous recommande

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès
Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Contenus marketing : Fixer des objectifs et mesurer le succès

Par Ewa Kwolek-Mazur

Pour creer du contenu efficace on doit adopter une vision globale avant de commencer il faut se demander quel est lobjectif poursuivi Ensuite [...]

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD
Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Quantcast lance son outil d'implémentation RGPD

Par La rédaction

Les editeurs et annonceurs peuvent des aujourd hui inscrire Quantcast choice implementation du Transparency and Consent Framework de IAB Europe [...]