Recherche
Se connecter

Reengineering

  • Imprimer
Démarche consistant à réorganiser la séquence et le contenu d’un processus, voire du fonctionnement de l’entreprise dans son ensemble. On précise d’ailleurs parfois « Business process reengineering » (BPR). Cette démarche passe le plus souvent par une remise à plat préalable du mode de fonctionnement de l’entreprise ou du service, dans le but de gagner en productivité. Cette remise à plat implique une identification, une collecte et une gestion de l’information et des modes de transmission et de circulation de cette information dans l’entreprise. Le reengineering peut également s’étendre à la qualité des conditions de travail. Dans tous les cas il ne peut aboutir à des résultats liant innovation et performance que s’il intègre le principe de participation et d’implication de l’ensemble des parties prenantes.

Définitions sur le même sujet

Benchmarking

Benchmarking

ERM

ERM

SAGM

SAGM

La rédaction vous recommande

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux
Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Notre Guide complet sur le marketing des médias sociaux

Par Jérôme Jonata

Campagne payante strategie de contenus marketing conception de strategie social media les erreurs marketing eviter sur les medias sociaux Tout [...]

Comment survivre à la révolution numérique
Comment survivre à la révolution numérique

Comment survivre à la révolution numérique

Par Kompass

Le monde est en pleine mutation digitalisation de la societe clients tout puissants ultra concurrence La Revolution Numerique impacte le business [...]

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !
Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Utilisez le crowdlending pour vous faire connaitre !

Par Marie-Agnès Gastineau

Le crowdlending est un nouveau moyen de realiser une campagne marketing En faisant appel la foule pour trouver un emprunt le retentissement [...]