Recherche

Redondance

  • Imprimer
Répétition d'une même information dans un message afin d'en faciliter la compréhensibilité. En théorie de l'information, « la redondance renvoie à la fraction du message qui est déterminée non par le libre choix de l'émetteur, mais plutôt par des règles statistiques admises qui gouvernent l'emploi des symboles. La redondance constitue une mesure de certitude ou de prédiction. Plus un message est redondant, moins il contient d'information », observe Gilles Willett. Claude Shannon et Warren Weaver expliquent qu'il est alors préférable d'éviter le codage du message en présence de bruit, de manière à permettre à la redondance de réduire les effets néfastes de ce dernier sur la compréhensibilité du message.
Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Mobile : où en sont les annonceurs ?

Comment les annonceurs perçoivent-ils le mobile, qui absorbe une part de plus en plus croissante des investissements publicitaires ? Réponse [...]

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Robotique : Hease, le robot d'accueil du retail

Hease Robotics présentera au CES Las Vegas 2017 son robot équipé d'intelligence artificielle à destination des acteurs du retail et de l'hospitalité. [...]

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon

Hackathon : innover en mode marathon
Arte
Au coeur de l'hackathon organisé par la chaine de télévision Arte.

Sortir un nouveau produit en 48h chrono ? Telle est la promesse du hackathon. Le phénomène, en plein boom, séduit les marques.