Recherche

Recommerce

  • Imprimer
Tendance de la consommation ayant connu un essor important au début des années 2000. Le recommerce désigne l’ensemble des activités de revente/d’échange, directement par les consommateurs, de biens achetés ou reçus. La situation économique des pays dits développés a également contribué à favoriser le développement de cette activité, parfois « semi » professionnelle pour certains consommateurs shoppers. Les technologies numériques de l’information ainsi que l’émergence des réseaux sociaux sur le Web ont par ailleurs contribué à faciliter la connexion entre consommateurs et donc les possibilités d’échange. Un échange également soutenu par des plateformes électroniques dédiées comme eBay ou PriceMinister, et des services parallèles d’interfaçage des consommateurs proposés par les vendeurs en ligne comme Amazon.
7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

7 fêtes incontournables à travers le monde

Singles' Day, Black Friday, Thanksgiving... Découvrez les célébrations qui génèrent le plus de chiffre d'affaires à travers le globe.

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

3 réseaux sociaux sur lesquels miser

Difficile en 2017 d'ignorer les réseaux sociaux comme composante de sa stratégie marketing. Ils sont devenus en l'espace de quelques années [...]

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

#NRF17 Quand l'expérience client devient augmentée

Plus que jamais à l'ordre du jour, l'expérience client " augmentée ". Voici la sélection des innovations & usages prometteurs repérés par [...]