Recherche

Recommerce

  • Imprimer
Tendance de la consommation ayant connu un essor important au début des années 2000. Le recommerce désigne l’ensemble des activités de revente/d’échange, directement par les consommateurs, de biens achetés ou reçus. La situation économique des pays dits développés a également contribué à favoriser le développement de cette activité, parfois « semi » professionnelle pour certains consommateurs shoppers. Les technologies numériques de l’information ainsi que l’émergence des réseaux sociaux sur le Web ont par ailleurs contribué à faciliter la connexion entre consommateurs et donc les possibilités d’échange. Un échange également soutenu par des plateformes électroniques dédiées comme eBay ou PriceMinister, et des services parallèles d’interfaçage des consommateurs proposés par les vendeurs en ligne comme Amazon.
[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

[Cannes Lions] Les campagnes françaises les plus primées

La 64e édition du Festival International de la Créativité s'est clôturée ce samedi 24 juin 2017. Sur les 41.170 travaux publicitaires en compétition, [...]

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

L'e-mailing, un long voyage pas si easy

Pour Hervé Sevestre, directeur marketing du portail d'infomédiation Easy voyage, la délivrabilité est une équation avec toujours de nouvelles [...]

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

Sloggi innove pour conquérir les trentenaires

La marque suisse de sous-vêtements Sloggi veut conquérir de nouveaux marchés avec des campagnes décalées en s'appuyant sur son savoir-faire [...]