Recommerce

  • Imprimer
Tendance de la consommation ayant connu un essor important au début des années 2000. Le recommerce désigne l’ensemble des activités de revente/d’échange, directement par les consommateurs, de biens achetés ou reçus. La situation économique des pays dits développés a également contribué à favoriser le développement de cette activité, parfois « semi » professionnelle pour certains consommateurs shoppers. Les technologies numériques de l’information ainsi que l’émergence des réseaux sociaux sur le Web ont par ailleurs contribué à faciliter la connexion entre consommateurs et donc les possibilités d’échange. Un échange également soutenu par des plateformes électroniques dédiées comme eBay ou PriceMinister, et des services parallèles d’interfaçage des consommateurs proposés par les vendeurs en ligne comme Amazon.

Autres articles

Les marketeurs, heureux au travail !
Management
Les marketeurs, heureux au travail ! Les marketeurs, heureux au travail !

Les marketeurs, heureux au travail !

Par Eloïse COHEN

Keedn, éditeur d'une solution de sondage en ligne, se penche sur le rapport au travail des professionnels du marketing. Et la conclusion, c'est [...]

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes
Retail
La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

La recherche géolocalisée fortement ancrée dans les habitudes

Par Eloïse COHEN

Smart Traffik, spécialiste des solutions omnicanal en mode SAAS pour enrichir le parcours-client, a demandé à Opinion Way de mener une étude [...]

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde
Retail
Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Focus sur 9 pays, 9 façons de faire du shopping dans le monde

Par Dalila Bouaziz

Mood Media a mené une grande étude pour explorer le comportement des consommateurs dans 9 pays dans le monde : l'Australie, la Chine, la France, [...]

Agir en négociateur
Méthodologie
Agir en négociateur

Agir en négociateur

Par Patrice Stern, Jean Mouton